Titre : Le Cercle félin, tome 1 : La promesse de sang
Auteur : Suzanne Roy
Date de sortie : 24 Mars 2014
Thèmes : Félins, Métamorphe,Promesse
Prix : 9€75 Format Broché
Auteur : Suzanne Roy
Date de sortie : 24 Mars 2014
Thèmes : Félins, Métamorphe,Promesse
Prix : 9€75 Format Broché
Maison d’édition : Editions Ada
Note : 9,5/10
Note : 9,5/10
Résumé :
Quelle dure journée pour Isabelle ! En retard pour l’école, les vêtements subitement trop petits et le bruit qui l’agresse…
Tout s’illumine lorsqu’elle fait la rencontre d’Alexander Donahue.
C’est le coup de foudre, il n’y a pas d’autres explications !
C’est qu’on lui a caché bien des choses : ses origines, son âge, son nom … et leurs fiançailles !
Un pacte scellé à sa naissance par une promesse de sang qui rend le parfum d’Alexander… irrésistible.
On tente de la protéger de son propre fiancé. Pourquoi? Ils s’aiment! Que doit-elle faire? Suivre son cœur ou ses convictions?
Mon avis :
Une histoire très mordante à la limite du coup de ♥.
Isabelle Côté est une jeune lycéenne comme les autres avec ses deux amies : Gabrielle et Mathilde, elle vit une adolescence parfaite.
À sa rencontre avec Alexander Donahue, le coup de foudre est immédiat, tout en ce jeune homme la pousse vers lui, son instinct se réveille au contact d’Alexander , il n’y a pas de doute, elle le connaît.
Son étonnement n’est que plus grand lorsque son père lui annonce que toute sa vie est qu’un mensonge, un rêve, qu’elle n’est pas ordinaire.
Isabelle recolle petit à petit les informations que lui donneront son père et la directrice de son lycée, ses origines font d’elle une jeune tigresse unique et qui été promise à un troublant avenir.
Sa rencontre avec Tessa est originale et celle avec Simon assez banale.
Au départ, mon cœur balancé entre Alexander et Simon.
Alexander est charmant et conquérant, il n’est pas là pour rigoler, il veut récupérer Isabelle. Simon m’a fait chavirer avec son côté tendre et protecteur, toujours derrière Isabelle et la fin Mamamia, je suis officiellement de la #TeamSimon ♥
Les personnages secondaires, le père d’Isabelle, Judith la directrice de son lycée, nous apportent touts les éléments clefs du passé de la jeune femme et le pourquoi de l’arrivée d’Alexander et son emprise sur elle.
Quant à Tessa derrière son aspect de gothique peste, elle aide Isabelle dans son changement et pourrait devenir sa meilleure amie.
J’ai adoré découvrir ce premier tome, le côté félin change de la rengaine habituelle des personnages fantastiques qui donne une agréable fraîcheur à ma lecture.
Le triangle amoureux qui se dessine avec Isabelle, Alexander et Simon garantiront de nouvelles altercations que j’aimerai sûrement.
Une nouvelle auteure de découverte qui me donne envie de lire la suite de cette trilogie.
Si vous voulez rester dans le fantastique sans retrouver encore une histoire loups garou, vous avez trouver le roman qui vous convient.
#Clarisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire