mardi 19 septembre 2017

Heartless - Tome 1 : Mercy, de Ker Dukey



TitreHeartless – Tome 1 : Mercy
Auteur : Ker Dukey
Date de Sortie : 21 avril 2017
Prix : 16,90 € format broché
Thèmes : Dark romance, obsession, psychopathe.
Maison d’édition : Editions Milady
Note : 9/10

Résumé :

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tournée et ses conséquences ont transformés ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions


Mon avis :

Melody, jeune étudiante, belle et intelligente, dégage une douceur qui attendrirait n'importe qui. Mais derrière cette tendresse se cache un sacré caractère. Elle va vivre des horreurs et pourtant elle fait front.
C'est à l'université où elle suis des cours qu'elle fait la connaissance de Ryan.

Malgré son physique d'apollon, Ryan est introverti, taciturne et passe pour le « zarbi » de la classe. Mais Melody ne s’arrête pas à cela et va se rapprocher de lui.

Blake, lui, est le frère aîné de Ryan.
À la fois policier et tueur à gage, il tue sans état d'âme.
Beau mec, froid et distant, il ne s'attache pas et ne ressent rien. Il semble avoir perdu son âme, ce qui étrangement le rend attachant.

Une nuit lorsqu'il doit exécuter un contrat, il se trouve nez à nez avec Melody ; leurs regards se croisent mais il sera incapable d'aller jusqu'au bout.
Elle va alors commencer à le hanter, à l'obséder.

Bien que j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au départ, l'acte manqué de Blake m'y a fais totalement plonger. J'étais curieuse de savoir pourquoi un tueur sans âme n'était pas arrivé à assouvir sa pulsion de meurtrier.

Il est difficile de donner son avis sur ce livre sans trop en dire !
J'ai beaucoup aimé cette « dark romance ». C'est la première fois que je tombe sur une histoire aussi machiavélique.
J'ai été emportée par la plume fluide et addictive de l'auteur et par son univers malsain et sombre.
J'ai apprécié les personnages. Melody est forte et courageuse malgré les épreuves. Ryan et Blake sont fascinants ; autant l'un est attachant et troublant autant l'autre fiche complètement la trouille.
Et ce dénouement est complètement inattendu. L'auteur, nous amène sur des chemins pour mieux nous piéger ensuite.

Bref une romance glauque, et tordue à souhait sur fond de thriller psychologique, comme je les aime.

Je lirais le tome suivant sans hésitations car je suis curieuse d'en savoir plus sur Ryan.

Merci à Ker Dukey pour cette pépite livresque!


#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire