jeudi 23 novembre 2017

Hate to love, de Pénélope Douglas


TitreHate to love
Auteur : Pénélope Douglas
Date de Sortie : 2 novembre 2017
Prix : 14,90 € format broché
Thèmes : Romance New Adult, harcèlement scolaire, correspondance.
Maison d’édition : Éditions Harlequin
Note : 10/10

Résumé :

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute  : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Mon avis :

Ils ne se connaissent qu'à travers des lettres qu’ils échangent depuis le collège. Ils n'ont jamais arrêté et ils sont aujourd’hui en terminale. Leur seule condition était de ne jamais chercher à se rencontrer.

Misha, grand ténébreux aux pensées sombres, est musicien dans un groupe. Très proche de sa sœur et peu de son père, il trouve le réconfort dans les écrits qu'il échange avec Ryen. Devenue sa meilleure amie, sa muse, il ne s'imagine plus vivre sans ces correspondances.
Ryen est une jeune femme sensible, à l'écoute et pleine de vie bien que solitaire. Elle s'est promis d'être toujours la pour Misha.

Mais Misha va brusquement arrêter d'écrire à la jeune femme. Elle va naviguer entre incompréhension et désillusion.
On va alors découvrir une autre Ryen : superficielle, sans cœur, qui se moque des autres. La garce par excellence ; et pompe-girl de surcroît ! Le cliché type de la fille populaire.
L'arrivée de Masen dans son lycée va beaucoup la perturber.
Ce bad-boy qu'elle va prendre pour cible, va devenir son pire cauchemar. Il va lui tenir tête et lui rendre sa méchanceté au centuple.

Qui est véritablement Masen ? Qu'est devenu Misha ? Autant de questions sans réponse dans la tête de Ryen.
Hélas la vérité pourrait s’avérer dure à encaisser...

Autant vous dire que ce livre est un énorme coup de cœur.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à leur histoire, à ce qu'ils ont du affronter pour devenir ce qu'ils sont.
J'ai été révoltée par le comportement de Ryen, la garce mesquine et imbuvable, qui se cache derrière cette façade pour se faire aimer de tous. J'ai étais touchée par l'attitude de Misha, le défenseur des rejetés que j'ai eu envie d'embrasser ! Leur haine respective va au final les pousser dans les bras l'un de l'autre et ils vont vivre une belle histoire.

A travers les chapitres, l'auteure soulève des problématiques auxquelles sont confrontés beaucoup de jeunes gens : le harcèlement scolaire, l'acceptation et le regard des autres. On ne peut donc que s'identifier aux personnages et s'approprier leur histoire.

La plume fluide et addictive de l'auteure m'a emportée dans l'univers de Misha et Ryen, au point d'en vivre chaque émotion : tristesse, honte, regrets, attirance, passion et bien plus encore

Enfin la playlist de ce roman est tout simplement géniale. Chaque titre m'a permis de plonger encore plus dans leur histoire ; et il n'en fallait pas plus pour me captiver !

Bref une romance intense, et envoûtante qui ne vous laissera pas indifférent.

Je remercie les Éditions Harlequin pour ce service presse.

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire