vendredi 10 novembre 2017

Vicious, de L.J. Shen


TitreVicious
Auteur : L.J. Shen
Date de Sortie : 2 novembre 2017
Prix : 14,90 € format broché
Thèmes : Romance New Adult, Dark Romance, passé douloureux
Maison d’édition : Éditions Harlequin
Note : 10/10

Résumé :

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même.
C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…


Mon avis :

Vicious, comme il se fait appeler, est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il a toujours vécu dans la richesse sans manquer de rien. Sauf de l'amour de ceux censés l'aimer. Il est devenu froid, totalement asocial et insensible. Hormis pour son groupe d'amis Dean, Jamie et Trent qui forment les Four Hot Heroes

Et c'est Emilia, dit Millie, qui va faire les frais de sa méchanceté, quand elle débarque avec ses parents qui travaillent pour ceux de Vicious. Pendant un an ce dernier va tout faire pour la détruire, et lui faire vivre un enfer ; brimades, insultes et humiliations. Il va même réussir par la faire partir de Todos Santos.

On les retrouve 10 ans plus tard à Manhattan, dans un bar où Millie travaille.
Elle vit avec sa sœur malade, dont elle a la charge, et trime comme une dingue pour s'en sortir.
Vicious, égal à lui même, va lui proposer un poste dans son entreprise. Millie ne se fait pas d'illusions; ce n'est pas par bonté d'âme. Et le jeune homme ne s’arrêtera pas avant d'avoir obtenu ce qu'il veut. Elle ne tardera pas à découvrir ses sombres intentions.

Dire que j'avais hâte de lire ce livre est un euphémisme ! Je voulais vraiment savoir ce que pouvait donner cette romance dotée d'un zeste de dark !
Et c'est un coup de cœur !

J'ai adoré les personnages. Même si Vicious est le plus grand enfoiré du début à la fin, il n'en reste pas moins attachant. Sous ses apparences odieuses, il cache un passé très très douloureux. C'est pourquoi on parvient à le comprendre et à lui pardonner. Le gros point positif c'est qu'il ne devient pas guimauve au fil des pages et reste fidèle à lui même.
Je me suis attachée à Millie. Une jeune femme au grand cœur, qui fait passer les autres avant elle. Et notamment sa sœur, pour qui, elle fait tous les sacrifices. Et loin d'être nunuche, elle va tenir tête à Vicious. Et j'aime les héroïnes comme ça !!
Leur couple m'a touché, car la haine profonde qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, cache un amour incommensurable.
L'alternance du passé, du présent, et des points de vue, donne une réelle dynamique à l'intrigue. La plume fluide et addictive de l'auteur m'a embarquée dans l'univers de Millie et Vicious ; entre amour et haine, passion et douleur, une véritable avalanche d’émotions.

Bref une romance intense et sombre dont vous ne sortirez pas indemne ! Je vous la recommande fortement !

Je remercie les Éditions Harlequin pour ce service presse.

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire