mercredi 13 décembre 2017

Adore-moi! - L'intégrale, de Lisa Swann


Titre : Adore-moi ! - L'intégrale
Auteur : Lisa Swann
Date de Sortie : 9 novembre 2017
Prix : 16,90 € format broché
Thèmes : Romance New Adult, Romance contemporaine
Maison d’édition : Éditions Addictives
Note : 8/10

Résumé :

Il est sexy. Il est riche. Il est à moi… Mais qui est-il vraiment ? Alors qu'elle s'apprête à quitter Paris pour New York, Anna fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste d'un groupe de rock. Attraction animale, attirance magnétique… Les deux jeunes gens se retrouvent entraînés dans une tornade de désir et de sensualité. Mais Anna réalise rapidement qu'elle ne sait pas grand-chose de son torride amant au train de vie luxueux et aux mystérieuses absences. De secrets en mystères, elle va devoir se battre de toutes ses forces pour le protéger des autres comme de lui-même… Quitte à commettre la plus terrible des erreurs. La jeune femme aura-t-elle la force et les ressources nécessaires pour empêcher que l'homme de sa vie ne lui glisse entre les doigts ?

Mon avis :

Anna est une jeune rédactrice d'un blog où elle poste des articles accompagnés de dessins sur sa vie (ses rencontres, ses aventures, ses amis,...). Elle se prépare à quitter Paris pour New-York, où elle espère se faire une place dans le monde de la rédaction.
Elle part avec sa meilleure amie Saskia qui a trouvé un job dans une galerie d'art.
Un soir elles décident de fêter leur départ dans un bar où joue un groupe de rock américain « 3 Points Circle ».
Anna tombe sous le charme envoûtant du guitariste Dayton Reeves.
Dayton c'est le rockeur, beau gosse, mystérieux et charismatique. Après le concert il propose à Anna de finir la soirée en sa compagnie afin de faire connaissance.
Lui et son groupe restent sur Paris quelques jours. Dayton suggère à la jeune femme de les passer ensemble.
Entre attirance, désir et passion, une relation semble naître entre les deux amants qui se promettent de se retrouver à New-York.

Mais après s'être installée, Anna va découvrir un autre Dayton. Outre le rockeur ténébreux, il est aussi un richissime homme d'affaire, très distant, souvent absent et très secret sur sa vie.
Elle commence donc à se poser des questions sur son amant. Et elle va aussi devoir faire face à des révélations sur son propre passé...

Leur relation ne va pas être de tout repos ; entre mensonges, trahisons, abandons, nos deux héros vont vivre des aventures bien mouvementées. L’amour qui les unit sera-t-il assez fort pour les aider à affronter leurs fantômes ?

Même si l'histoire semble classique, la jeune femme timide et le rockeur riche et sexy, on a ici une véritable romance pleine de rebondissements et de découvertes.
Les personnages sont vraiments touchants.
Dayton ne connaît rien de ses origines et pourtant au lieu de s’apitoyer il s'est forgé un caractère, qui lui a permis de monter sa propre entreprise. Protecteur et amoureux il est toujours présent pour Anna.
Elle aussi doit affronter les secrets de son enfance, tout en étant là pour soutenir son amant. Elle fait preuve d'une combativité incroyable.
Ils restent soudés malgré tout et cela fait du bien ; ça change des « je t'aime-moi non plus » qu'on trouve souvent en romance.
Les personnages secondaires sont attachants. Une copine fofolle, un pote prévenant et un ami homo déluré ; ils sont une bouffée d'oxygène dans cette histoire.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Même si j'ai eu au départ un peu de mal à plonger dans l'histoire, la plume fluide, et envoûtante de l'auteure m'a rapidement emportée et les émotions se sont enchaînées : j'ai ri, j'ai aimé, j'ai haï, j'ai frémi...

Bref un large panel d’émotions pour une histoire tendre et aventurière que je recommande à tous les amateurs de romance New-Adult !

Je remercie les Éditions Additives pour ce service presse.

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire