mercredi 13 décembre 2017

Sex Friends Mon Boss et Moi, de Gabriel Simon


Titre : Sex Friends Mon Boss et Moi
Auteur : Gabriel Simon
Date de Sortie : 2 novembre 2017
Prix : 14,90 € format broché
Thèmes : Romance New Adult, Romance contemporaine
Maison d’édition : Éditions Addictives
Note : 9/10

Résumé :

Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal... mais alors très mal ! Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l'appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne... La jeune femme n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n'a pas l'air enchanté à l'idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l'accompagne partout. Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l'héberger "pour une nuit seulement". Il ignore que cette nuit va bouleverser son univers si bien ordonné !

Mon avis :

Lula est une jeune femme pleine de vie, pétillante et optimiste. Elle a le don de faire sourire autour d'elle. Elle quitte Boston pour Santa Monica où elle a trouvé un travail de paysagiste.
Mais elle est aussi très naïve et tête en l'air. A peine arrivée, elle se retrouve à la rue car elle a oublié de confirmer la réservation de son appartement. Mais pleine de ressources, elle se rend chez son patron Jonas Gallagher, afin de trouver une solution.

Jonas est un très bel homme, mais froid, distant et assez psychorigide. Après les explications de sa future employée, il accepte de l’héberger pour une nuit seulement.

Mais la lunatique Lula va enchaîner les galères et une nuit va se transformer en deux, puis trois...
Nos deux héros vont devoir cohabiter, ce qui ne va pas s'avérer simple avec Maximus, un petit chaton roi des bêtises !

Lula va quand même signer son contrat de paysagiste ; ainsi qu'un autre, moins conventionnel : un contrat de « Sex friends ». Mais pas question de sentiments ; du sexe rien de plus...ou pas !

Nos deux amants vont progressivement se découvrir et apprendre des choses sur leur passé respectif ; et il semblerait qu'ils aient plus de choses en commun qu'ils ne le pensaient.

J'ai tout simplement adoré cette lecture.
J'ai été happée dès le départ et je n'ai pas pu le lâcher ! La plume de l'auteur est fluide, envoûtante et j'ai beaucoup apprécié son humour.

J'ai adoré les personnages. Lula la fofolle, très spontanée et enjouée, qui donne le sourire ! Et bien qu'elle soit un peu distraite et crédule, elle n'en n'est pas moins attachante.
Elle va arriver à « décoincer » Jonas, le maniaque du contrôle ! Sa vie bien ordonnée et bien rangée va voler en éclat et même s'il ne l'avoue pas il va adorer cela.
La villa en elle même va changer du tout au tout après l'arrivée de la tornade Lula et de son chaton Maximus. Il a lui aussi une grande place dans cette histoire. Et ces nombreuses frasques vont donner des scène à mourir de rire !!

Il n'y a pas d'action à proprement parler dans cette histoire, mais le voile qui dissimule leur passé respectif donne envie d'en savoir davantage. Et les pages défilent sans s'en rendre compte.

Une lecture détente comme j'aime avec des moments romantiques et érotiques superbement dosés qui donnent encore un peu plus de piquant à cette histoire

Bref une comédie romantique agréable et pleine de mordant que je recommande fortement !

Je remercie les Éditions Additives pour ce service presse.

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire