mercredi 24 janvier 2018

Only You...&Me, de Jeanne Périlhac


Titre : Only You...& Me
Auteur : Jeanne Périlhac
Date de Sortie : 25 janvier 2018
Prix : 14,90 € format broché
Thèmes : Romance New Adult, Romance contemporaine
Maison d’édition : Éditions Addictives
Note : 8/10


Résumé :

Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ?
Lily et Andréas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement... Ils sont contraints de s'éloigner l'un de l'autre, la mort dans l'âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout entre ceux qui estiment que leur amour est destructeur et qui veulent à tout prix les séparer et l'incroyable force du destin qui les pousse l'un vers l'autre.
Même si leur amour doit causer leur perte, Andréas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

Mon avis :

Lily, jeune lycéenne de Marseille, drôle, insouciante et pleine de vie, sort avec son meilleur ami David.
Mais dès lors qu'elle croise le regard du petit nouveau au lycée, elle tombe sous son charme. Son histoire avec David est agréable et rassurante mais pas plus...elle se rend compte qu'elle ne l'aime pas et que leur relation est plus amicale qu'autre chose.

Le nouveau, c'est Andréas. Beau garçon qui arrive tout juste à Marseille car son père vient d'être muté. Dès qu’il voit Lily, lui aussi se sent aussitôt attiré par elle.

Un seul regard a suffi à les pousser l'un vers l'autre. Ils vont apprendre à se connaître et vont rapidement tomber très amoureux. C’est le début d’un amour profond.

Mais malheureusement il semblerait que le ciel en ait décidé autrement. Ils vont être séparés, tout va jouer contre eux. Mais les jeunes amoureux vont se promettre de tout faire pour se retrouver et s'aimer à jamais.

Cette lecture m'a semblé curieuse au départ.
Les chapitres se succèdent donnant le point de vue des différents personnages : Lily et Andréas, Priam et Thomas (deux anges du ciel qui aident les âmes sœurs à se trouver) , David et Marie (les meilleurs amis de Lily), et bien d'autres encore.
Ce qui donne au final beaucoup de rythme et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Ajoutée à cela la plume envoûtante et addictive de l'auteur, et les pages ont défilé à vive allure !! Je me suis plongée à corps perdu dans ce livre tellement l'intrigue est peu habituelle.

Lily et Andréas, deux âmes sœurs qui s'aiment à en perdre la raison, sont maudites. Dieu et les anges doivent faire en sorte de les séparer pour préserver leur vie.
L'histoire se déroule de leur 14 ans (dans les années 1980) jusqu'à aujourd'hui.Ils sont condamnés à s'aimer tout en vivant leur vie chacun de son côté. Tel est le destin des âmes sœurs maudites. De nombreux rebondissements, auxquels je ne m'attendais pas, les empêchent de se retrouver ! Ce qui a eu tendance à créer beaucoup de frustration !!!
Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !!

J'ai été profondément touchée par cette lecture. Les émotions ont été très intenses au fur et à mesure que je tournais les pages : tristesse, haine, colère, mais aussi de la joie, de la passion et beaucoup d'amour !!

« Le jour où un amour maudit renaîtra d'un amour exceptionnel, alors seulement, la malédiction prendra fin »
Cette citation est le mentra de Dieu et des Anges. Sauver les âmes maudites et tout faire pour briser cette malédiction ...

J'espère que cette petite citation vous donnera autant que moi envie de lire cette incroyable, bouleversante et touchante histoire.
Je la recommande fortement !

Je remercie les Éditions Additives pour ce service presse.

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire