dimanche 11 février 2018

Interview de Léna Storme - Le 11 Février 2018

Page Facebook : Léna Storme


Bonjour Léna je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions pour « Nos lectures, nos passions » !


Merci à vous de faire cette interview…

Avant tout, acceptes-tu de te présenter à nos lecteurs et de nous raconter le parcours qui t'as amener à écrire ?


L’écriture est arrivée dans ma vie comme un tsunami… je ne m’y attendais pas et ça a chamboulé ma vie. Malgré une imagination débordante, je n’avais jamais songé à écrire. C’est ma meilleure amie, Céline qui m’y a incité et depuis je ne verrais plus ma vie sans l’écriture… La vie nous réserve parfois de drôle de surprise…

Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire la saga « Big Boss » ? Qu'est-ce qui t'inspires ? La vie réelle, ton entourage, la musique... ?

La vie réelle ? Surtout pas ! Mes personnages et l’histoire d’amour sombre et tourmentée de la saga Big Boss sortent tout droit de mon imagination. Je la voulais remplie d’émotions et je crois que, d’après les retours que j’en ai, j’y suis arrivé (sourire). J’ai envie de faire rêver et d’arracher le lecteur à son quotidien, c’est pour cela que j’écris, vous emporter avec moi dans un autre monde…

D'autres tomes de prévus ?

Big Boss est une saga de 4 tomes en tout…

As-tu d'autres projets en cours ?

Non, mon travail et l’écriture du tome 3 me donnent déjà bien assez d’occupation! 

Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?

J’adore voyager et prendre le train (rire), j’aime marcher et faire un peu de sport.

As-tu un endroit favori pour écrire ? Comment fais-tu pour noter toutes tes idées ?

J’écris à mon bureau, au calme. Le silence m’est indispensable. Mes idées sont dans ma tête, j’avoue qu’il y a un beau bordel là-dedans !

Quel es ton auteur préféré ?

Romain Gary

Quel est ton roman ou ta saga coup de cœur ?

J’ai adoré Les gens heureux lisent et boivent du café, et la suite, La vie est facile ne t’inquiète pas, de Agnès Martin-Lugand.

Si tu devais choisir un couple mythique historique, fictif ou contemporain, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Le premier couple qui me vienne à l’esprit est Elisabeth Taylor et Richard Burton qui ont vécu une histoire d’amour passionnée et éternelle… pourtant, ils n’ont pas été heureux… quel dommage…

Quel est le film que tu adores regarder en boucle ? Et devant quelle série TV passes-tu tes meilleurs moments ?

Je ne me lasse pas de regarder Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, tout est magnifique dans ce film, l’histoire, la musique, c’est véritable conte…
Quant aux séries, j’ai adoré Friends, et maintenant, je suis The Big Bang Theory, j’aime tous ces personnages drôles et attachants !

Question banale, mais toujours intéressante : tu vas sur une île déserte, tu as droit à trois choses, qu'emportes-tu avec toi ?

Qu’est-ce que j’irais faire sur une île déserte ? (Rire) Si la question est quelles sont les trois choses qui te sont indispensables, la réponse est : Mon ordinateur pour écrire, mon téléphone portable pour être en relation avec ceux que j’aime et une petite bouteille d’eau !

Si tu devais passer une soirée avec un personnage réel ou fictif, quel serais t-il ou elle ? Pourquoi ?

Je choisirais Boris Vian. C’était une personne hors norme, excentrique et cultivé, talentueux musicien, il était profondément vivant malgré son côté sombre dû à sa maladie. C’était un passionné. J’aurais adoré faire sa connaissance.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Je suis ravie que vous soyez arrivés jusque là ! (Rire) C’est que mes réponses vous ont interpellées…
Merci à toutes celles et ceux qui ont lu mes romans, il n’y a pas plus belle récompense pour un auteur…

"Comment croire ceux qui disent écrire pour eux?
Les mots ont toujours une destination,
aspirent à un autre regard.
Écrire pour soi serait comme faire sa valise pour ne pas partir."
- David Foenkinos -

Merci de donner vie à Jenny et à Chris… et un grand merci à Élodie pour cette interview. 

                                               
                          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire