lundi 19 février 2018

Nick and Sara - Tome 1 : Enfer, de Pauline Libersart


TitreNick and Sara - Tome 1 : Enfer
Auteur Pauline Libersart
Date de Sortie : 11 Octobre 2017
Prix : 18 € format broché
Thèmes : Enlèvement, séquestration, amour interdit
Maison d’édition : Éditions BMR
Note : 10/10

Résumé :

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

Mon avis :

Sara-Jane, fille de sénateur, souvent surprotégée, a envie de vivre sa vie. Elle part donc en vacance avec sa meilleure amie au Mexique. Négligeant d'avouer leurs véritables intentions à leurs parents, et échappant à la surveillance des gardes du corps, elles vont se retrouver pour une nuit de folie en discothèque.
Mais cette nuit va se transformer en cauchemar.
Après s’être brusquement évanouie, Sara se réveille moitié droguée, dans une chambre avec un inconnu. Il va lui demander de le suivre pour qu'elle puisse s'échapper.

Cet homme c'est Nick ! Beau gosse, froid, violent n'ayant peur de rien. Mais il semble savoir ce qu'il fait.
Commence alors une véritable cavale pour ramener Sara saine et sauve à son père.

Qui est véritablement Nick ? Son sauveur ? Un de ses agresseurs ?
Sara se pose plein de questions et les réponses ne seront pas toujours faciles à entendre...

Il y a un moment que j'avais envie de me plonger dans une dark-romance !
Et je n'ai pas été déçue. C'est un coup de cœur !!

Dès les premières pages ont entre dans le vif du sujet avec l'enfer que Sara va vivre.

S'en suit une véritable course poursuite pour nos deux protagonistes.
Durant cette première partie on les suit à travers leur périple. J'ai tremblé pour eux, je me suis souvent demandé si ils allaient y arriver

J'ai beaucoup aimé nos deux héros.
Sara, bien qu’agaçante par son coté fille à papa, capricieuse et nombriliste, a un mental incroyable. Elle a subit des atrocité, elle cavale avec un homme dont elle ne sait rien et en qui elle doit avoir confiance pour sauver sa peau. Au fil des pages on s'éloigne de l’héroïne niaise pour découvrir une battante !
Nick est mystérieux ! On ne sait jamais su sur quel pied danser avec lui. Tantôt froid et distant, tantôt doux et attentionné. Mais je l'ai aimé dès le départ. Il est rassurant, fort et courageux. Et il se découvre lui même au contact de la jeune femme.

Au fur et à mesure de la lecture on voit leur relation évoluer.
Durant la deuxième partie, on entre plus dans l'intimité de nos deux amants et on apprend à mieux les connaître.
Même si on pourrait penser à un syndrome de Stockholm au départ, leur histoire va bien au delà !

La plume sombre et envoûtante de l'auteur m'a emportée dans son univers dès les premières pages, et m'a fait vivre de nombreuses émotions : peur, haine et dégoût, en parallèle avec des scènes de sexe tendres et passionnelles.

Bien que j'ai eu du mal au départ avec la narration à la troisième personne, j'ai vite fait abstraction ; en effet cela permet d'avoir le point de vue des personnages principaux mais aussi secondaires. Ce qui donne un vrai rythme à l'histoire.

Mais une fin qui m'a laissée sur ma faim !!
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Nick et Sara.

Bref une romance sombre et interdite sur fond d'aventure et d'action qui vous fera voyager jusqu'au Mexique !

Merci à Pauline Libersart pour cette pépite livresque

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire