mercredi 21 mars 2018

Amy Walters à l’Académie Birdfield - Tome 1 : La presse de Gutenberg, de Carine Pitocchi

TitreAmy Walters à l'académie Birdfield – Tome 1: La presse de Guntenberg
Auteur Carine Pitocchi
Date de Sortie : 20 mars 2018
Prix : 11,50 € format broché
Thèmes : amour, pensionnat, secrets et mystères
Maison d’édition : Éditions Sharon Kena
Note : 9/10

Résumé :

Pour cause de belle-mère insupportable, Amy Walters, la fille du célèbre réalisateur John Walters, décide de quitter Los Angeles et ses fantasques copines pour l’académie Birdfield en Angleterre.
À peine arrivée sur le sol britannique, elle se sent aussitôt chez elle, même si sa gothique voisine de chambre peut paraître inquiétante de prime abord.
Un premier tome durant lequel Amy va se faire de nouveaux amis, tomber amoureuse et être initiée aux secrets de son étrange pensionnat...

Mon avis :

Amy décide de quitter Los Angeles et ses fausses apparences, ses amies déjantées et sa belle-mère..
Direction le pensionnat de Birdfield en Angleterre !
Le changement est brutal, mais pas autant qu'elle le croyait. Elle est de suite dans son élément.
Elle devient amie avec Ivy, sa colocataire de chambre, Ethan, le beau gosse de l’académie, et bien d'autres.

Mais Ethan, Ivy et un de ses professeurs, semblent lui cacher des choses. Pourquoi Ivy sort en pleine nuit une fois par semaine ? Pourquoi Ethan est il aussi protecteur ?

Les réponses pourraient bien la surprendre !

Il y a un petit moment que je n'avais pas plongé dans une romance fantastique ! Et ça fait un bien fou !
J'ai adoré cette histoire, ses personnages, son intrigue.. Bref tout quoi !

Les personnages sont vraiment attachants. !
Amy s'est intégrée de suite au sein de l'académie ; comme si c'était naturel et que sa place avait toujours été là. C'est une jeune fille loin des stéréotype de l’adolescente de L.A. dont le père est célèbre ! Elle est attentionnée, gentille, toujours là pour les autres.
Sa colocataire, Ivy, la gothique et flippante jeune fille que tout le monde redoute, est en réalité une perle. J'ai adoré son look, sa répartie et son humour aussi noir que ses ongles !!!
Et Ethan, le beau gosse...que dire ? Comme Amy je serais sûrement tombée amoureuse aussi ! Il est craquant, protecteur et attentionné.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'Amy a gardé contact avec ses amies de LA. ! Elles gardent donc une place importante dans l'histoire !

Je ne m'attendais vraiment pas aux révélations concernant les mystères qui entourent Birdfield et sa bibliothèque !
L'auteure a réussi à amener cela avec subtilité ! Sans être trop rapide ni trop longue ! Au bon moment quoi !

Je suis tombée amoureuse de la plume de Carine Pitocchi. Légère fluide et entraînante, je ne me suis pas ennuyé un seul instant et les chapitres ont vite défilé...trop vite à mon goût !

J'ai ressenti pas mal d'émotions durant ma lecture : euphorie, incompréhension et doute, mais aussi beaucoup de rire et un soupçon d'amour naissant !! Aussi un léger pincement au cœur à la fin de ce tome… Ethan me manque déjà !!!

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, et de savoir ce qui va se passer pour nos personnages.

En bref entre amour, amitié et mystère, cette romance ne vous laissera pas indifférent !
Encore Bravo à Carine pour cette pépite livresque !

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

#Elodie

1 commentaire: