dimanche 11 mars 2018

Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel


TitreQu'est ce qui fait pleurer les crocodiles ?
Auteur : Lucie Castel
Date de Sortie : 07 Mars 2018
Prix : 14,90 € format broché
Thèmes : Romance, intrigue, secret de famille
Maison d’édition : Éditions Harlequin
Note : 8/10

Résumé :

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.
Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

Mon avis :

Sofia se retrouve dans un luxueux manoir écossais pour échapper à un événement tragique. Elle espère que ces quelques semaines pourront l'aider à aller de l'avant.
C'est un manoir typiquement écossais, qui regorge de trésors et de mystères. Et de personnes tout aussi énigmatiques que le moindre recoin de couloir !

À commencer par Lachlan... Très bel homme, certes, mais tellement froid et désagréable. Il est employé au manoir, mais ses agissements laissent parfois la jeune femme perplexe.

Qui est-il réellement ? Quels sont les secrets familiaux enfouis au cœur de ce manoir ?
La jeune femme va se retrouver, bien malgré elle, mêlée à une intrigue aux révélations bien surprenantes.

Quelle magnifique lecture ! J'ai passé un super moment !
Les personnages sont tout simplement géniaux !
Au départ ils se détestent...clairement ! Leurs joutes verbales sont à mourir de rire par moment ! Sofia est pleine d'humour et de sarcasme ! Je l'adore !
Lachlan n'a pas la langue dans sa poche. Ses répliques, parfois cinglantes, ont eu le don de m'agacer !! Mais sous son air glacial, il est tendre, passionné, et chaud comme la braise !!!
Leur relation est simple, sans prise de tête ; aucun « je t'aime, moi non plus », et aucun secret entre eux. Ça fait tellement de bien de lire une romance comme celle là !

L'auteur a su ajouter à cela un brin d'aventure, d'enquête et de suspense. Et je me suis laissé emporter dans les énigmes de ce manoir et de la famille régente.

L'écriture est légère et entraînante. On ne s'ennuie jamais ! J'ai véritablement été séduite par la plume de Lucie Castel.
Beaucoup d'émotions se sont succédées : tristesse, agacement, euphorie, impatience, et surtout beaucoup d'amour et de rire !

En bref, entre romance, passion, et révélations, cette histoire est une véritable bouffée d'air frais !

Je remercie les Éditions Harlequin pour ce service presse.

#Élodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire