mardi 12 juin 2018

Sous ta peau - Tome 3 : Pure, de Scarlett Cole

Titre Sous ta peau - Tome 3 : Pure
Auteur Scarlett Cole
Date de Sortie : 4 avril 2018
Prix : 14,90 € format broché
Thèmes : tatouage, musique, romance
Maison d’édition : Éditions JC Lattes – Collection Emoi
Note : 7/10

Résumé

Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir…
Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

Mon avis

Pixie travaille au salon de tatouage « Second Circle ». Cheveux colorés, tatouages sur le corps, son look extravagant et plutôt voyant est à l'opposé de sa personnalité.
C’est une jeune femme très discrète et souvent en retrait. Elle adore son travail, mais elle a aussi une grande passion : la couture. Et elle espère un jour en faire son métier.
Les hommes, elle a fait une croix dessus… sauf peut-être Dred... qui ne semble pas la laisser indifférente.

Dred, chanteur dans le groupe de Rock « Preload », est tout le contraire de Pixie. Toujours sur le devant de la scène, il adore Trent et ses tatouages et il se sent très attiré par la jeune femme! Il fait tout pour se rapprocher d’elle, et passer du temps avec elle en dehors du salon !

Mais leurs secrets et les non-dits pourraient bien risquer de tout « foutre en l’air » entre nos deux personnages.

Ce tome trois était vraiment plaisant à lire.

Je me suis beaucoup attachée à Pixie et Dred.
J’adore le caractère et la répartie de la jeune femme. Elle ne se laisse pas faire et elle sait qu’elle peut aussi compter sur Trent et Cujo ; ils sont comme deux grands frères pour elle. Ils l’ont recueillie au salon après une fugue ; elle était alors plus proche de la mort que de la vie. Les deux hommes sont devenus sa famille et elle a pu se reconstruire, changer de vie et d’identité. (Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler !!!!☺).
Malgré ses galères, l’auteure a réussi à en faire une battante et non une pleurnicheuse dépressive ! Et j’ai apprécié cela !

Et Dred…comment ne pas craquer ? Il est sexy, charmeur et ma foi bon dragueur !! Son groupe de Rock est sur le devant de la scène musicale. Entre les tournées dans le monde entier, et les responsabilités que cela impose, Dred n’est pas souvent là. À son grand désespoir. Car même s’il pense ne pas être fait pour une relation de couple, son attrait pour Pixie, lui fait voir les choses autrement !

Leur jeu de drague reste soft mais ils aimeraient, tous le deux, aller bien au-delà. Mais leurs secrets et les zones d’ombre vont rendre les choses compliquées.

J’ai retrouvé la plume légère et addictive de Scarlett Cole. Bien que ce tome soit un peu en deçà des deux premiers, on retrouve le même schéma avec des personnages, qui malgré leur passif, vont trouver l’amour et s’en sortir ensemble.

L’intrigue est bien menée et bien que j’ai rapidement deviné qui était le « méchant » de l’histoire, j’ai quand même pris plaisir à lire ce livre.

L'auteure a parfaitement su faire passer les émotions. J'ai beaucoup ri de leurs joutes verbales, j'ai pleuré de tristesse et de frustration, et j'ai eu peur. Bref aucun répit émotionnel !!

En bref une romance pleine de tourments et de passion qui montre qu’on peut recommencer de zéro à condition de le vouloir !!

Je remercie les Éditions JC Lattes - Collection Emoi, pour ce service presse.

#Élodie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire