mercredi 4 juillet 2018

Troublant contrat, de JC Harroway

 
Titre: Troublant contrat
Auteur : JC Harroway
Date de Sortie : 1er  juin 2018
Prix : 6,90 € en format poche
Thèmes : sexe, amour, handicap.
Maison d’édition : Editions Harlequin
Note : 6/10
 
Résumé :
 
 «  Pendant sept jours, tu m’appartiendras.  »
Libby est sous le choc : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps ?
 
Mon avis :
 
Libby est une jeune femme indépendante et une businesswoman accomplie.
Gérante de sa propre boite, avec sa meilleure amie, elle part en Grande-Bretagne afin d’y faire une présentation.
 Elle y rencontre Alex Lancaster. Le jeune riche homme d’affaires, il est impressionné par le travail de la jeune femme, et lui propose une collaboration.
 Une relation professionnelle qui va vite prendre une tout autre tournure.
 
J’étais intriguée par cette nouvelle collection Magnetic.
Je ne peux pas dire que suis hyper déçue, mais il n’y a rien de transcendant dans cette histoire ; je n’ai pas été emportée.
 
Olivia, ou Libby, est une jeune femme qui a vécu un drame. N’importe qui en serait dévasté. Elle a un petit côté touchant qui m’a émue par moment. Mais elle ne cesse d’éconduire Alex, en trouvant toujours mille et une excuses… ce qui m’a énormément agacé. J’ai vraiment eu envie de la secouer à plusieurs reprises.
 
Alex, lui, c’est le cliché par excellence du beau mec, riche, accompli et sexuellement libre. Il est l’amant parfait, le patron parfait, physiquement parfait ; cet excès de perfection m’a un peu déplu.
Mais il a cette force de caractère, cet acharnement à se battre pour les causes qui lui sont importantes. J’ai adoré cet aspect de sa personnalité.
 
Leur relation, bien que très plaisante et touchante, tourne essentiellement autour du sexe : pour résoudre leur problème, extérioriser leur souffrance ou même se dévoiler l’un à l’autre. Cela aurait pu être intéressant comme mode de fonctionnement entre eux, s’il n’y en avait pas eu à tout bout de champ.
 
La plume de l’auteure est fluide et captivante cela dit. Elle arrive à faire transparaître avec justesse et profondeur, toutes les émotions des personnages.
Elle aborde également un sujet difficile qu’est le handicap, et le traite avec pertinence. Bravo !
 
En bref un avis en demi-teinte pour cette romance « déjà vue » mais qui vous fera quand même passer un moment sympa.
 
Je remercie les Editions Harlequin pour ce service presse.
#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire