lundi 12 novembre 2018

Stalking - Tome 1 : Madness, de Beth Draven

 
Titre: Stalking – Tome 1: Madness
Auteur: Beth Draven
Date de Sortie : 5 novembre 2018
Prix : 17,99 € en format broché
Thèmes : meurtres, lettres anonymes, harcèlement
Maison d’édition : Lips & Co – Collection SomberLips
Note : 10/10
 
 Résumé :
 
Étudiante en droit new-yorkaise, Alicia Smith est jolie, intelligente et croque la vie à pleines dents. Rien ne semble se mettre sur son chemin, et pourtant… Comment se fait-il que six mois plus tard cette jeune femme se retrouve brisée, méfiante et sombrant peu à peu dans la folie ?
Cela aurait-il un rapport avec Mickael Caine, séduisant professeur de droit, enclin à donner des cours particuliers à son élève ? À cette envoûtante osmose qui se crée entre eux au fil d’un apprentissage peu conventionnel ?
Ou bien faut-il se pencher sur les lettres anonymes reçues et sur cette étrange silhouette encapuchonnée qui la suit partout ?

Traquée et harcelée, quelle sera l’issue pour Alicia ?
Venez prendre une leçon de courage !
 
Mon avis :
 
 Alicia est une jeune étudiante en droit à New York. Elle vit en coloc avec sa meilleure amie Carla.

Elle est heureuse, épanouie et profite de la vie à 100 % !
 Mais tout va basculer à la réception d’une lettre anonyme. Bien qu’elle ait pu croire à un admirateur secret, les lettres suivantes s’avéreront plus menaçantes et « flippantes ».
 
Mais qui est dernière tout ça ? Un ex jaloux ? Un parfait inconnu ? Peut-être son nouvel amant ?
Le doute s’installe… Et c’est le début de la descente aux enfers.

Ce livre est un véritable coup de cœur. En un mot « Waouh » !!!

Ce récit se passe en 2 temps.
Au départ, on rencontre Alicia après le traumatisme. Et bien décidée à s’en sortir, elle tentera tout ce qu’il faut pour y parvenir.
Avec l’aide de son psy, et de quelques séances d’hypnose, on remontera au point de départ. Ce moment où tout a commencé.

L’auteur nous fait plonger au cœur de la vie d’Alicia, dans une histoire prenante et troublante où l’intensité va crescendo.
Grâce à sa plume fluide, addictive et riche en détails, l’auteur m’a tenu en haleine du début à la fin !
L’intrigue est menée de main de maître ; Beth Draven nous conduit sur des pistes pour nous en détourner ensuite.
Contrairement à beaucoup de livres, il m’a été impossible d’en deviner l’issue !

Ce que j’ai énormément apprécié, c’est que tous les personnages ont une place et un rôle important dans l’histoire. Et l’auteure est arrivée à me mettre le doute sur chacun d’eux ; sans exception.

Une seule question m’a hanté pendant ma lecture : « Qui est-il ? »
Et je n’ai eu la réponse qu’à la fin ! Bonjour la frustration !!

Et ce dénouement… Je n’ai rien vu venir. Vraiment bluffant !
 
J’ai terriblement hâte de lire le second tome !

 En bref, un jeu du chat et de la souris dans une ambiance stressante et effrayante… âmes sensibles s’abstenir !

Je remercie les Editions Lips & Co pour ce service presse.

#Elodie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire