mardi 21 mai 2019

Shaena, de Aurélie Depraz

 
Titre: Shaena
Auteur: Aurélie Depraz
Date de Sortie : 22 mai 2019
Prix : 9,90€ en format broché
Thèmes : Histoire, Moyen Age, Ecosse, romance, érotisme
Maison d’édition: Autoédition
Note: 10/10
 
 
Résumé :
 
Extrême nord de l’Ecosse, 1214 
Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !
Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.
Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.
Pas même elle.

 
Mon avis :
 
Après la mort de son frère, et l’obsession de son père de le marier à une Scandinave nommée Shaena, Connor quitte tout, et part sans jamais se retourner.
Il revient après 9 longues années d’absence sur la demande d’un petit frère désemparé.
Et à son retour il constate que CastleWhite est à l’abandon et à la merci de quiconque souhaiterait l’assiéger.
Tout est à refaire, et Connor compte bien s’y investir à fond. Il doit également faire en sorte de conforter les alliances autrefois faites et pourquoi pas trouver une épouse Ecossaise digne de ce nom.

Un banquet et organisé ! Et qu’elle n’est pas la surprise du highlander que de voir cette Viking assise au côté de son père.
Il n’a pas voulu de Shaena il y a 9 ans… et il n’en veut toujours pas.
Pourtant quelque chose chez la jeune et jolie scandinave l’empêche de la rejeter totalement…

 
C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Aurélie Depraz.
Et c’est encore un énorme coup de cœur.
 
Les personnages sont hyper attachants.
Connor, le Highlander dans toute sa splendeur, beau, viril et courageux.
Shaena, la Viking toute douce mais que rien n’effraie.
Leur destiné est écrite depuis le début et Shaena le sait. Il faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup (!!),  plus de temps à Connor pour s’en apercevoir.

Mais au milieu des guerres, des conspirations et des trahisons, leur relation évoluera et se renforcera. Notamment grâce à Shaena, qui même loin de chez elle, s’investie corps et âme pour le royaume et ses habitants.
 
Je me suis aussi beaucoup attachée à Sean, le meilleur ami de Connor. Il est fiable, bienveillant et toujours présent. Il saura épauler Connor mais aussi Shaena.
Et il a un certain talent pour la dérision et l’ironie ! Il m’a énormément fait rire !

 J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l’auteur.
Toujours aussi fluide, légère et captivante.
Dès le début on est immergé dans la beauté des Highlands, et le charme des Orcades. Tout est toujours bien décrit qu’on s’y croirait.
Un véritable voyage ! Je me suis régalée.

 
Coté émotion aussi j’ai été servie. Entre le sale caractère de Connor, les sarcasmes de Sean et la sensibilité de Shaena, je n’ai pas été épargnée. Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables !

En bref, du dépaysement, des combats et de la romance pour mon plus grand plaisir !! J’ai été totalement séduite par ce roman. Et je vous le conseille sans aucune hésitation.

Encore un grand merci à Aurélie Depraz pour ce service presse et sa confiance !
 
 

Et comme pour chaque roman, voici les liens vers les bonus et articles divers pour en savoir plus :
 
- un article "bonus" : des reportages, films, séries, musiques, documentaires etc sur le thème/contexte du roman : https://aureliedepraz.com/2019/04/29/shaena-bonus/
 
- un article « making-of » et coulisses : https://aureliedepraz.com/2019/05/09/shaena-coulisses/
 
- un article sur les cartes géographiques et détails historiques en lien avec le romanhttps://aureliedepraz.com/2019/05/06/shaena-le-dessous-des-cartes/
 
 
Lien d'achat du roman

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire