jeudi 13 juin 2019

L'Elue - Tome 1 : le Commencement, de Emilie Brighton

 
Titre: L’Elue – Tome 1 : le Commencement
Auteur: Emilie Brighton
Date de Sortie : 23 avril 2019
Prix : 17,99€ en format broché
Thèmes : vampire, chasseresse, destins croisés
Maison d’édition: Lips & Co – collection Fantasylips
Note: 7/10
Lien d'achat : ici
 
Résumé :
Voilà trois siècles qu’Elizabeth est immortelle. Sa mission ? Œuvrer contre les démons qui peuplent notre monde. Et c’est pour l’Ordre du tigre qu’elle travaille en échange d’une protection. Car si ses pouvoirs exceptionnels lui permettent de faire le bien, ils peuvent aussi s’avérer dévastateurs...
Une dualité qu’elle doit apprendre à gérer, et qui explique qu’elle soit activement recherchée par les « Cinq frères », une fratrie de vampires qui veut se servir d’elle.
Elizabeth voyage pour l’Ordre, quand sa route croise celle de Benjamin, un jeune homme a priori ordinaire. Mais pour lui, l’immortelle n’est pas inconnue : ne serait-ce pas elle qui revient sans cesse dans ses rêves ?
Et si cette rencontre n’était pas due au hasard ?
Le destin tisse sa toile !
 
Mon avis :
Il y a tellement longtemps que je n’avais pas lu ce genre de livre, que ça a été un réel plaisir de me replonger dans cet univers.
J’ai passé un super moment de lecture !
Elizabeth est une immortelle âgée de plus de 3 siècles. Moitié vampire, moitié sorcière, elle détient des pouvoirs immenses. À  tel point que cela fait des décennies que les « 5 Frère » la traque pour l’attraper et pouvoir se servir d’elle comme arme.
Mais sous la protection de l’Ordre du Tigre, elle réussit à les fuir. Elle enchaîne des missions pour leur compte : tuer des démons. Elle change d’identité et de ville à chaque mission. Ainsi, elle peut échapper à ses poursuivants.
C’est lors d’une mission à New-York, qu’elle croise le chemin de Ben et Gareth.
Benjamin est un simple « petit humain ». Issu d’une famille riche, il est le vilain petit canard : fêtes, alcool et drogue, filles…bref, il ne se sent pas concerné par les affaires familiales. Contrairement à son ainé Gareth qui suit le digne chemin de son père.
Ben voit souvent une jeune femme dans ses rêves qui n’est autre qu’Elizabeth.
Leurs destins sont liés, mais je ne me serais jamais douté à quel point.
 L’écriture est fluide et envoûtante. Je me suis laissé emporter par l’histoire assez rapidement. Grâce à sa plume et à cet univers superbement dépeint, je n’ai pas vu les chapitres défiler.
Le seul bémol pour moi est l’alternance des points de vue. Il y a trop de personnages qui entre en considération ce qui m’a par moment fait perdre un peu le fil.
Mais c’est le choix de l’auteure et, bien évidemment, cela ne remet aucunement en cause son travail.
La fin a laissé pas mal de questions en suspens. J’ai donc hâte de découvrir le tome suivant, et espère y trouver mes réponses !
Merci aux Editions Lips&Co pour ce service presse.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire