mardi 16 mai 2017

Elements, Tome 2 : The Fire, de Brittainy C. Cherry



Titre : Elements, Tome 2 : The Fire
Auteur : Brittainy C. Cherry
Date de sortie : 9 mars 2017
Thèmes : Romance,Drame, Deuil, Seconde Chance 
Prix : 17€ Format Broché 
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 7/10

Résumé :

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer" 

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Mon avis :

Le premier tome avait été un énorme coup de cœur en 2016. Lorsque j'ai eu ce second volet entre les mains, j'ai eu peur de me lancer dans sa lecture tout en étant impatiente de voir comment allait s’y prendre Brittainy pour me faire entrer une nouvelle fois dans son univers livresque particulier qui mêle à la fois la tristesse, l'amour et la renaissance.

Dans ce second opus qui peut se lire indépendamment du précédent, il est plus question de pardon. L'auteur met au jour de nouveaux personnages pour lesquels il m'a fallu un petit moment pour avoir de l'affection. Je les comparais toujours aux deux héros du tome 1, car même si cela fait presque un an que je l’ai lu, j'ai encore leur souvenir qui me trotte dans la tête, surtout quand j'ai ouvert ce second opus. Lizzie & Tristan sont très durs à oublier.

Mais passons, parlons plutôt de Logan et Alyssa (prénom que je trouve très doux). Leur histoire est en deux parties bien distinctes. Nous rencontrons d'abord Alyssa et Logan adolescents. Ils viennent tous deux de milieux très éloignés.
Alyssa est issue d'un univers aisé où il faut que tout soit très net, où sa mère n'est jamais satisfaite de ses choix et la jeune femme se sent peu comprise jusqu'à Logan.
Logan, de son côté, ne connaît pas le mot « famille » : entre une mère droguée et un père alcoolique, il n'a que son demi-frère (frère tout court pour moi) comme planche de survie. Il est celui qui réussit à lui maintenir la tête hors de l'eau.

Rien ne les avait prédestinés à être ensemble et pourtant, ils vécurent une belle histoire d'amour qui s'est conclue à toute vitesse après un drame.

Aujourd’hui, 5 ans après avoir été séparés, ils se retrouvent grâce à un coup de pouce du destin, et surtout de, le grand frère (c'est ainsi que je le vois) de Logan. Ils ont changé mais il semble encore y avoir une affaire en suspend entre eux.

Un roman qui a pris son temps pour démarrer, j'y ai vraiment accroché lorsque j'ai dépassé la seconde partie. Une fois entrée dedans, je retrouve la jolie plume de l'auteur qui est fluide, évocatrice et très dépaysante. Ses personnages principaux, tout comme les secondaires, ont leurs fêlures, leurs drames et pourtant plusieurs ne s'effondrent pas, ils sont encore debout et comptent bien lutter contre les événements.

Pour les protagonistes principaux, j'ai trouvé qu'Alyssa était vraiment persistante, elle ne s’avoue pas vaincue dès la moindre difficulté : bien au contraire, chaque événement qui la blesse ou la touche lui donne de la force et de la volonté. De la volonté, elle en a à revendre vu comment elle a été présente même de loin dans la vie de Logan lors de leur éloignement. Ce qui m'a aussi plu, c'est comment elle ne se laisse pas manipuler par sa mère, c'est un vrai dragon cette femme. J'avais très envie de lui dire ses quatre vérités lorsqu'elle s'en prenait à ses filles.

Logan, quant à lui, a bien changé depuis son départ précipité. Plus calme et réfléchi, il a toutefois encore quelques mauvaises manières qui ressortent par moments mais je ne lui en voulais absolument pas, c'est ce qui fait son charme. Je l'ai trouvé touchant lorsqu'il ose exposer ses sentiments, ouvrir les vannes, sortir tout ce qu’il y avait au fond de lui depuis tant d'années. Cet homme est un combattant qui, avec du soutien, arrive à se soustraire à ses vieux démons. Je le félicite de ne pas avoir flancher.

En bref,

Même s'il m’a fallu du temps pour rentrer dans le roman, j'ai été catapultée certes en retard dans une belle histoire d'amour qui a presque failli me faire couler une larme. J'ai hâte de lire le troisième tome de cette série. 

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

#Clarisse








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire