lundi 15 octobre 2018

L'amour, la mer, le fer et le sang, de Aurélie Depraz

Titre: L’amour, la mer, le fer et le sang
Auteur : Aurélie Depraz
Date de Sortie (en papier) : 1er octobre 2018
Prix : 9,90 € en format broché
Thèmes : amour, érotisme, histoire, Moyen-âge, Viking
Maison d’édition : Auto-édition
Note : 15/10
 
Résumé :
Côtes danoises, hiver 865.

Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille.
Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !

Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile !

L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

Mon avis :

 Sven est un guerrier Viking puissant. Amoureux, comme le titre l’indique « de la mer, du fer et du sang », il surprend tout le monde avec son envie de se poser, de fonder une famille, de cultiver des terres fertiles…
 
Une expédition est prévue ! Le village de Dunwich sur les rives anglo-saxonnes.
Lui et ses guerriers vont alors piller, violer, tuer... Pour finalement s’installer dans le village. C’est là qu’il rencontre Aalissia.
 
Aalissia est une jeune femme pleine de vie, forte et indépendante. Elle a la charge de ses frères, ainsi que de la récolte. Et ce n’est pas tous les jours facile pour elle. 
Sa rencontre avec Sven risque bien de lui changer la vie !
 

Comment vous dire…j’ai adoré ; avec un grand A !
J’avais tout simplement hâte de retrouver la plume d’Aurélie, et vraiment, c’est un méga coup de cœur.
D'où mon 15/10 !!!
 
Après les Highlanders, les Vikings !!
Et ma foi, c’est tout aussi plaisant.
 
Les personnages sont attachants au possible. Sven est le guerrier typique : grand, blond, puissant et redoutable. Aalissia est jeune, douce et d’une combativité extrême ; être prête à se faire violer pour sauver une jeune fille…ça en dit long sur sa personnalité.

Ils sont complètement différents, mais un regard aura suffi.

Mais attention, il ne sera pas aisé pour le grand blond de gagner le cœur de sa belle. Tout comme il sera difficile pour elle d’accepter le mode de vie de Sven, et sa façon de voir.
Mais face à l’amour ne sommes-nous pas prêts à faire quelques sacrifices ??

Je n’en dirais pas plus je vous laisse découvrir !

 L’écriture fluide, envoutante de l’auteure m’a happé complètement dans son univers. Les us et coutumes y sont décrits à la perfection, ainsi que les paysages. Il y a également pas mal de références historiques et d’explications. Bref, tout y est ! Ce qui permet de s’immerger totalement et de faire un bon quelques milliers d’années en arrière.
 
L’auteure a fait un énorme travail de recherche et vraiment, je lui tire mon chapeau !
 
Et niveau émotion, j’ai également été servie. De la haine à l’amour, de la peur à l’euphorie, du rire aux larmes. Bref une avalanche !
 Et je suis tellement triste de les quitter...

 En bref une pépite livresque dont le titre parle de lui-même ! Je vous la conseille très très fortement !!

 Un grand merci à Aurélie pour le service presse et pour sa confiance !
 
#Elodie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire