mercredi 24 juillet 2019

Call me baby, de Emma Green



Titre: Call me Baby
Auteur: Emma Green
Date de Sortie : 4 juillet 2019
Prix : 16 € en format broché
Thèmes : Nanny, passion, deuil, nouveau départ
Maison d’édition: Éditions Addictives
Note: 9/10


Résumé :

Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. 
Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ?



Mon avis :

Sidonie et Joséphine sont deux sœurs jumelles qui tentent un nouveau départ en venant vivre à Londres, suite au décès de leur mère. Prendre de la distance avec leur ancienne vie semble être le remède à tous leur maux.
Joe est serveuse dans un bar branché et Sid, devient la Nanny d’une petite fille. Mais pas n’importe quelle enfant ; il s’agit de la fille unique du richissime homme d’affaires, Emmett Rochester : aussi beau que riche, aussi froid qu’attachant, aussi distant que protecteur.

Il est son patron, elle est son employée. Mais malgré ça, ils sont attirés comme des aimants.
Jusqu’où tout ceci va les mener… ?

J’ai passé un super moment de lecture.
J’ai adoré chacun des personnages qu’ils soient principaux ou secondaires.

Sid et Joe ont beau être jumelles, elles sont diamétralement opposées. Joe c’est la fille cash, qui n’a peur de rien et qui a un sacré caractère! Elle vit à fond, enchaîne les conquêtes ; elle est complètement libérée !!! Sid est plus réfléchie, posée et renfermée. Son douloureux secret l’empêche de vivre à fond et surtout de faire confiance.
Mais elles sont complémentaires et j’ai apprécié leur relation.

Emmett est troublant. Il est tellement froid et inaccessible, et l’instant d’après tellement protecteur et attentionné. Ça m’a agacé un peu au début, mais quand j’ai découvert que lui aussi pleurait la disparition d’un être cher, j’ai mieux compris sa façon d’agir.
Bien que j’ai eu du mal avec l’aspect « secret » de leur relation ! J’aurais aimé que Sid se rebelle un peu plus par rapport à ça !

Jude , le meilleur ami d’Emmett est assez intriguant. c’est le bon copain, toujours le sourire aux lèvres, toujours une vanne en poche.

Et que dire de la petite Birdie. Cette enfant est tellement touchante. Elle a un sacré caractère, mais elle est méga attachante.
J’aurais juste aimé que sa relation avec Sid soit plus développée ; que certains moments passés toute les deux soient mieux approfondis.

Il y a pas mal de rebondissements dans l’histoire.
Quand on croit que tout est réglé, il y a toujours une personne ou un événement qui vient en troubler le cours. Et j’ai beaucoup apprécié ça.

J’aime tellement la plume des auteures, que je n’ai pas vu le temps passer ni les pages défiler. Et comme dans chaque roman d’Emma Green j’ai ressenti un déluge d’émotions. De l’agacement, de la frustration, mais aussi de la joie et de l’amour...beaucoup d’amour.

Enfin, j’ai été particulièrement touchée par cette fin et par le message de Robbyn, aussi inattendu que bouleversant.

En bref une romance tout en douceur que je recommande sans hésitation !

Je remercie les Éditions Addictives pour ce service presse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire