dimanche 7 juillet 2019

L’élue - Tome 2 : La Rébellion, de Emilie Brighton


Titre: L’élue - tome 2 : La Rébéllion
Auteur: Emilie Brighton
Date de Sortie : 21 mai 2019
Prix : 17,99€ en format broché
Thèmes : vampire, enquête, pouvoirs, romance surnaturelle
Maison d’édition: Éditions Lips&Co – collection FantasyLips
Note: 7/10


Résumé :

Elizabeth est transférée par l’Ordre du tigre sur Los Angeles, où elle se voit confier une nouvelle identité. Mais peu après son arrivée, de troublants événements surviennent, et l’Ordre va devoir faire appel à ses services.
Qui est à l’origine de ces étranges meurtres dont les victimes ne sont pas choisies au hasard ? Pour Elizabeth le doute s’installe. Et si un des maîtres vampires se cachait derrière tout ça ?
L’immortelle ne peut agir seule. Bien sûr, elle peut compter sur Gareth et Molly, ses fidèles alliés, mais l’aide d’une vieille connaissance sera cette fois nécessaire. Et c’est d’un charmant Écossais dont il s’agit…


Mon avis :

On retrouve Elizabeth plusieurs années après la fin du tome 1. Malgré la souffrance qu’elle ressent, elle tente de se reconstruire et bien sûr continue de fuir . Mais jusqu’à quand ?
J’ai beaucoup plus apprécié notre héroïne dans ce tome-là. Elle est plus sensible, plus émotive ; elle se livre davantage et j’ai découvert une autre Elizabeth. Les évènements passé l’ont fragilisée et lui font perdre le contrôle parfois, au risque de se mettre en danger. Mais elle a gardé son tempérament de feu et sa répartie pour mon plus grand plaisir !

L’alternance des points de vue permet d’en découvrir toujours plus sur les personnages ; mais j’ai toujours du mal comme dans le premier. Mais une fois de plus, je le redis, ceci ne remet aucunement en cause le travail de l’auteure.

Auteure qui, cela dit, a réussi à mettre une certaine intensité dans ce tome ; ce qui m’a permis de me plonger à fond dans l’histoire. Et le petit plus (oui, c’est mon coté fleur bleue!!), c’est la touche de romance présente ! À petite dose, certes, mais c’est vraiment plaisant.

L’intrigue est, dans son ensemble, assez palpitante : des mystères, des secrets, des révélations, et un final violent et explosif ; bref, tout était réuni !

Je recommande vraiment cette saga à tous les amateurs du genre. Vous ne serez pas déçu.

Je remercie les Editions Lips&Co pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire