lundi 23 septembre 2019

Furious, de L.J Shen


Titre: Furious
Auteur: LJ Shen
Date de Sortie : 7 aout 2019
Prix : 7,50€ en format poche
Thèmes : passé douloureux, rédemption, reconstruction, romance
Maison d’édition: Editions Harlequin - &H
Note: 10/10


Résumé :

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...


Mon avis :

Bane est un jeune homme débridé et aventureux ; il est d’ailleurs connu comme quelqu’un d’assez pernicieux. !
Il a besoin de fond pour créer son empire de surf, donc il ne pourra pas refuser la proposition du beau-père de Jesse : devenir l'ami de la jeune femme, en échange d’une grosse somme d’argent.

Jesse est coupée du monde depuis cette fameuse nuit ou tout a basculé : son agression. Elle ne se lie avec personne et surtout pas avec les hommes.
Elle ne sort pas de chez elle, si ce n’est pour courir et échapper à ses cauchemars.
Et elle se doute bien que Bane ne tombe pas sur elle par hasard...
Mais est-elle prête pour entendre la vérité ?


Ce tome est tout simplement génial !
J’ai vraiment accroché avec ce duo.

Jesse est une écorchée vive. Agression, viol, perte de mémoire post-traumatique, elle vit un véritable enfer.
Elle sait que Bane n’est pas en contact avec elle par hasard, mais il est gentil, attentionné, et surtout ne lui laisse pas le choix.
Avec lui, elle se sent différente ; avec lui, elle va, en quelque sorte, revivre ; avec lui, elle redevient la Jesse d'avant.
Et ça lui fait du bien !
J'ai été complètement bouleversée par le passé de Jesse ; et surtout quand elle retrouve la mémoire. Quelle tristesse de ne pas avoir été soutenue par sa propre mère... j'en ai encore des frissons d'horreur.

Heureusement, sa route a croisé celle de Bane.
Il n'est pas seulement un bad-boy, un escroc, ou un gigolo qui vend son corps à ses dames ! Non ! C'est aussi un homme prévenant, attentionné et protecteur envers Jesse.
Il m'a agréablement surprise.

Je me suis beaucoup attaché à ce duo.
Ils s'apportent énormément l'un à l'autre.
Elle, elle va réussir à le convaincre qu'il est quelqu'un de bien.
Lui, il va la rendre fière de son corps, et la faire s'ouvrir à nouveau au monde.

L'écriture de ce tome est totalement addictive. 
Dès le début, j'ai plongé des deux pieds dans leur histoire. C'est intense, profond et ardent.
J'ai ressenti tellement de choses que j'ai du mal à trouver les mots pour décrire ça avec justesse.
Je crois que, jusque ici, c'est le tome de la saga qui m'a le plus touché.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour moi !

Et je vous le conseille sincèrement.

En bref, une romance à la fois dure et tendre, déchirante et passionnée, qui ne peux pas laisser de marbre.

Je remercie les Editions Harlequin pour ce service presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire