lundi 30 janvier 2017

Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken, de Melody Grace

beachwood-bay,-tome-1---unbroken-362991-250-400


Titre : Beachwood Bay, Tome 1 : Unbroken
Auteur : Melody Grace
Date de sortie : 9 Janvier 2014 
Thèmes : Erotisme, Romance, New Adult 
Prix : 16€95 Format Broché
Maison d’édition : Éditions Prisma
Note : 6/10

Résumé :

«Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »
Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgée une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet.
Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion resurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Mon avis :

Juliet est de retour à Cedar Cove, prête à assurer la mise en vente de la maison de vacances familiale dont elle a quitté précipitamment les lieux quatre années auparavant suite aux tragédies qui s’y sont enchaînées : la mort soudaine de sa mère et une rupture douloureuse avec l’homme qu’elle pensait être celui de sa vie : Emerson Ray.

La jeune femme est désormais en couple avec Daniel et étudiante en comptabilité, la voilà sur la route avec pour but cette maison aux souvenirs. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est anxieuse et je la comprends.
Comment va-t-elle arriver à remettre un pied dans cette ville qui lui a tant pris ? 

Juliet va découvrir qu’Emerson n’a pas bougé, elle tombe sur lui pendant sa sortie dans le bar du coin, des retrouvailles assez confuses et décevantes pour elle, il n’a pas changé d’un pouce.

Au premier abord, ce mec a toujours le sourire qui fait tourner son cœur, une belle petite gueule et du muscle à revendre. Il possède encore cet effet attractif sur elle, c’est l’Apollon de ses souvenirs en version améliorée.

Après des retrouvailles corsées, ils succombent et reprennent la relation là où ils l’avaient abandonnée et comme il fallait s’en douter, l’un des deux va reprendre ses jambes à son cou pour une nouvelle fois faire preuve de lâcheté et vous ne devinerez jamais c’est lequel qui cède en premier…

Une tornade est sur le point de faire rage à Cedar Cove et elle promet plus que de simples dégâts matériels.

Je referme ce livre avec un avis mitigé pour ce 1er tome, l’histoire n’a rien d’extravagant, j’ai déjà lu plusieurs livres avec les mêmes fondations et celui-ci tire très difficilement son épingle du jeu. Je me suis quelque peu ennuyée pendant ma lecture, néanmoins la plume de Melody Grace se lit bien, et les anecdotes sur le passé de la relation Emerson/Juliet apportent une touche de fraîcheur.

Même si je m’attendais à mieux suite au résumé et aux bons avis que j’ai pu lire, ce livre ne m’a pas fait transpirer comme je m’y attendais, la curiosité va l’emporter et je lirai le tome 2 pour voir si mon avis reste inchangé.

Merci aux Éditions Prisma pour ce service presse.  

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire