lundi 30 janvier 2017

Interview de Mylène Ormerod - 14 Septembre 2016

Page facebook : Mylène Ormerod
 Site internet Maison d'édition : http://www.editions-mots-en-flots.com/


Bonjour Mylène, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Merci à toi pour cette interview, je suis vraiment heureuse de répondre à tes questions :)


* Il y a peu, j’ai pu découvrir votre roman « Les Écailles de L’âme » paru aux éditions Mots en flots.

Comment vous est-il venu l’idée de cette histoire ?

Cette histoire m’est venue alors que j’étais chez ma grand-mère en Angleterre, pendant que je me promenais. J’ai eu d’abord la vision d’une jeune fille près d’un temple, puis l’histoire est partie d’elle-même. Je ne saurais trop dire comment l’idée est venue exactement, mais quand j’ai commencé, je n’ai pas réussi à m’arrêter.


* Je me suis vite attachée à Wymi & Azurro, y a-t-il des membres de votre entourage dont vous vous êtes inspirée pour les créer ?

Chaque personnage que je crée est une petite partie de moi, je pense, et aussi de ceux qui m’entourent. Il n’y a pas quelqu’un en particulier, c’est souvent ici et là, par rapport à mon vécu ou à des récits que les personnages naissent. Mais il y a surtout une part imaginaire qui se développe dans ma tête, ils sont vivants et réels et parfois j’ai l’impression de n’être qu’un canal à travers lequel ils s’expriment.


* J’ai pu constater que « Les écailles de l’âme » n’était pas votre premier roman paru, il y a surtout « A pas de Loup » qui a retenu mon attention. Au vu de son résumé, pouvez-vous m’en dire plus sur celui-ci (sur l’histoire, les protagonistes, etc.) ?

« À pas de loup » est une histoire très différente des « Écailles de l’âme » parce qu’il s’agit d’une petite nouvelle. Pour le moment, je l’ai retiré des ventes afin de le corriger et d’offrir une meilleure version.

Pour ce qui est du genre, il s’agit d’une histoire paranormale, mais si j’en dis plus, je risque fort de vous spoiler :) Je peux néanmoins vous révéler que vous suivez « Guerrier », un chien différent des autres, qui va je l’espère vous surprendre. Je l’avais écrite pour un concours et j’avais choisi comme thème le loup-garou.

J’ai essayé de voir les choses sous un nouvel angle, mais je ne sais pas trop si j’ai réussi !


* Êtes-vous plus du genre à prendre du temps bien défini pour écrire, ou dès que l’inspiration vous vient vous attrapez le premier bout de papier sous votre main pour laisser s’exprimer votre créativité ?

Je suis du genre à me poser, car je n’arrive pas à écrire n’importe où. Il me faut un endroit calme et surtout mon ordinateur, car finalement j’écris rarement à la main. Mes cahiers, néanmoins, me servent à construire mon histoire et à ne pas oublier les points importants.


* Avez-vous des anecdotes à nous communiquer concernant vos romans ?

Oui, par exemple je me suis inspirée de mon personnage Wymi pour nommer mon chat, car quand je l’ai eu, il était tout roux et je me suis dit que c’était Wymi en mâle… Puis dans Royal Cat, qui, je l’espère, sortira un jour, c’est mon autre chat Misa qui m’a inspirée. J’affectionne beaucoup les chats, je travaille d’ailleurs dans une clinique pour chats et j’aime les intégrer dans mes récits.

* Je suis très curieuse et j’aime en savoir toujours plus. Êtes-vous en train de travailler sur un ou plusieurs nouveau(x) projet(s) ? Si oui, avez-vous une (d’accord), plusieurs infos croustillantes à nous mettre sous la dent ?

Oui, j’ai quelques petites infos. Je viens de terminer Royal Cat, comme indiqué un peu plus haut, c’est un policier qui parle de chats avec des protagonistes légèrement fous. J’ai fait un petit résumé rien que pour vous :)

Une femme meurt, un chat disparaît. Aneria, déterminée à retrouver son animal, s’engouffre dans les rues noires de la ville. Une menace plane. L’inspecteur Arik arrivera-t-il à la protéger du mal ?

Actuellement, je suis en train d’écrire le tome 2 des Écailles de l’âme, mais c’est encore « top secret », je peux néanmoins vous dire qu’il y a déjà 60 pages de faites…

Ensuite, je compte me lancer dans une histoire de science-fiction, mais comme je n’ai écrit que 3 chapitres, je préfère ne pas trop m’avancer.

Et en tout dernier lieu, Trigon, cette histoire-ci me tient plus particulièrement à cœur, car c’est la première que j’ai écrite. Elle représente un gros travail que j’ai entrepris quand j’avais seize ans. Parce que j’ai beaucoup évolué, je dois complètement la revoir. Cette histoire sera sûrement en six ou huit tomes. Mon rêve est un jour de l’éditer, mais je pense que ça ne se fera pas avant des années.



* Aurons-nous la chance de vous découvrir très prochainement pour des séances de dédicaces ?

J’aimerais beaucoup, mais ce sera difficile puisque je vis au Québec. Il est certain que j’essaierai de faire concorder mes vacances avec des salons, mais ce ne sera pas pour cette année malheureusement.


Plus d’infos sur notre auteure :


* Votre couleur préférée ?

Le vert des feuilles d’arbres sous le soleil.

* Si vous étiez une héroïne, laquelle seriez-vous, pourquoi ?

Si j’étais une héroïne, je serais Raiponce XD parce qu’elle se bat avec une poêle à frire !


* Si vous deviez prendre un verre avec un personnage, ce serait lequel, pourquoi ?

Ce serait Jon Snow de « Game of Thrones » parce qu’il a un loup magnifique et qu’il a un charme fou, mais du coup cela me donne aussi envie de boire un verre avec Agadonne, un de mes personnages, même si personne ne le connait encore ! Parce qu’il est très mystérieux et que je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai créé… mais Mhor n’est pas loin derrière !

* Vous êtes plus livres papiers ou numériques, pourquoi ?

Je préfère le papier car je peux avoir des dédicaces, avoir la sensation du toucher, l’odeur et l’encre ! Mais je ne suis pas contre le numérique qui me permet de découvrir des livres à moindre prix.


* Votre dernier coup de cœur livresque, pourquoi ?

 Le plus gros coup de cœur que j’ai eu c’est « La nuit des temps » de René Barjavel. Je sais, ce n’est pas récent et il est vrai que je l’ai lu il y a longtemps, mais ce livre reste pour moi la plus belle de toutes mes lectures. J’ai adoré l’univers, les personnages, l’intrigue et le message qu’il s’en dégageait. C’est l’un des rares livres qui m’a fait hurler de colère et qui m’a mise dans un tel état que c’en est presque indescriptible et carrément comique quand on y pense. Mon copain a dû halluciner. C’est aussi à ce moment que j’ai compris qu’un livre pouvait transformer l’être et laisser une empreinte puissante. Mon rêve est, un jour, d’arriver à faire la même chose… Bon, j’ai beaucoup de chemin à parcourir et ça résonne avec rêve impossible, mais ce n’est pas grave, je vais faire de mon mieux.


* Un dernier mot pour les fans ?

Merci à tous ceux qui me lisent et me liront, vous êtes ma raison profonde de continuer, je n’ai de cesse de me perfectionner pour être à la hauteur de vos espérances. J’espère un jour réussir à vous faire rêver pleinement et je vous promets de faire de mon mieux pour chacune de mes histoires !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire