vendredi 3 février 2017

Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote, de Roxane Dambre

animae,-tome-2---la-trace-du-coyote-495429-264-432


Titre : Animae, Tome 2 : La Trace du Coyote
Auteur : Roxane Dambre 
Date de sortie : 20 août 2014
Thèmes : Humour, Bit-lit
Prix : 7€10 Format Broché
Maison d’édition : Le livre de poche Imaginaire 
Note : 10/10 

Résumé :


Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide…
Lou est fiancée au beau capitaine Joshua et le dîner officiel des présentations arrive enfin. Elle est aux anges, mais une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas: les révélations de sa mère ouvre le bal des festivités et des rebondissements à n’en plus finir !


Mon avis :


De retour dans le monde d’Animae, je retrouve  Aloysia, Lou pour les intimes, égale à elle-même, très tactique, à la répartie aiguisée (qui n’a rien perdu de son côté félin) et amoureuse. Avec de solides responsabilités depuis son entrée au DCRI, une agence gouvernementale française.

Sa vie tourne autour de son boulot, sa famille et de celui qui a ravi son cœur et sa main, le beau Capitaine Joshua.
Malgré tout, ce bonheur est de courte durée, notre pauvre panthère n’est pas au bout de ses calvaires.

A couper le souffle ! Une suite explosive ! Sincèrement, il ne faut pas se fier au résumé cachottier !

Généralement, dans les séries à plusieurs tomes, cela se déroule toujours pareil, l’intrigue retombe comme un cheveu sur la soupe pour tourner en rond sans sortir son épingle du jeu, ce que je redoutais en ouvrant ce deuxième tome tant attendu !
Je me suis trompée sur toute la ligne, ce tome deux confirme indubitablement le premier et le surpasse pour m’offrir un beau coup de ♥ !  J’ai commencé à mieux connaître chaque personnage, ils sont plus concrets et arf, Joshua j’en ferais bien mon quatre heure !
Et il y a Lou avec son humour hilarant et sa façon bien à elle de sortir les griffes lorsque l’occasion se présente. Je la kiffe. 

Point négatif de ce roman ? AUCUN.

Cette nouvelle histoire palpitante, remplie de rebondissements, d’une petite larme versée de ma part, d’humour et d’amour avec toujours une héroïne pleine de mordant m’a énormément plu.

Roxane Dambre laisse libre cours à sa créativé et nous offre sur un plateau d’or une suite démentielle partagée entre les Daïerwolfs et les Chalcrocsdont avec des surprises originales, je me suis prise une belle claque avec l’un des lieutenants. 

J’ai hâte de lire la suite !

Merci aux éditions Le livre de poche imaginaire pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire