mercredi 1 février 2017

Jeux insolents – L’intégrale, de Emma M.Green

jeux-insolents---l-integrale-788038-250-400

Titre : Jeux insolents – L’intégrale
Auteur : Emma M.Green
Date de sortie : 26 mai 2016
Thèmes : Disparition, Deuil, Amour 
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Éditions Additives 
Note : 10/10 


Résumé :


Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex-demi-frère et ex tout court, mais surtout roi des emmerdeurs.
À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis.
Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure !


Mon avis :


Six années se sont écoulées depuis son départ de Key West. Liv Sawyer y est de retour afin de respecter les dernières volontés de son père Craig Sawyer, récemment décédé.

Le jour des funérailles de Craig, Liv retrouve l’homme pour lequel elle a dû partir loin de cette bourgade Floridienne. Il est là : Tristan Quinn, son demi-frère, son coup de foudre adolescent, son amour interdit et incestueux d’après les rumeurs.
Ce n’est que lors de l’ouverture du testament de son père que Liv comprend que celui-ci savait et approuvait leur amour du passé. Craig les oblige à vivre toute une année ensemble dans l’ancienne maison familiale pour voir s’ils seraient prêts à la vendre après ce délai.

365 jours qui seront une torture pour Tristan et Liv qui n’arrivent pas à passer outre le drame qui les avait poussés à se séparer des années auparavant.
Cette duologie est un vrai coup de ❤. J’attendais avec impatience de lire cette suite vu comment cela se terminait précédemment.

L’auteur m’a encore une fois transportée dans son univers romantique.
Liv a mûri, je la trouve plus directe, moins renfermée, elle ose dire ce qu’elle pense quitte à ce que ça ne plaise pas, ça m’a plu. Elle est maintenant à la tête de l’agence immobilière de son et succombe vite aux petites piques lancées par Tristan, mais qui pourrait lui en vouloir ?

Tristan est redevenu lui-même, un homme arrogant, horripilant, au regard clair envoûteur. Il a toujours cette fêlure, due à la disparition d’Harry. Il en parle facilement même si le manque est omniprésent, j’ai eu envie de le réconforter plus d’une fois.

Les personnages secondaires sont des plus qui aident Liv et Tris dans le bazar qu’a causé leur réconciliation. J’ai adoré Betty-Sue, la grand-mère qui est un peu survoltée. Par contre la Sienna m’a choquée, comment une mère peut refaire un enfant après le malheur qui est arrivé à son cadet !

En bref, ce second roman conclut parfaitement l’amour interdit qu’ont vécu nos deux tourtereaux. Emma M. Green m’a de nouveau charmée et émue avec cette fin titanesque.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire