vendredi 3 février 2017

Movie Star, Tome 1 : Deauville, Alex Cartier

movie-star,-tome-1---deauville-740695-264-432


Titre : Movie Star, Tome 1 : Deauville
Auteur : Alex Cartier
Date de sortie : 17 mars 2016
Thèmes : Cinéma & Chick lit
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Belfond
Note : 7,5/10 & 5/10


Résumé :


Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d’une des stars les plus sexys au monde…


Mon avis :


Ophélie, 25 ans et en couple avec Christophe, a pour métier et passion le cinéma. Attachée de presse dans ce domaine, elle a fait de son rêve sa vie au quotidien.

Depuis toute jeune, elle est secrètement amoureuse du célèbre Michael Brown, l’idole de ces dames dont le charme et la renommée le précèdent. Quand le patron d’Ophélie l’envoie couvrir l’événement du Festival de Deauville, c’est avec joie que la jeune femme prend la direction des côtes normandes.

À son arrivée, l’un de ses autres souhaits va se réaliser. En effet, le beau Michael Brown est là juste devant. Il n’y a pas à dire, la vie de notre attachée de presse va prendre un nouveau virage… Il va y avoir de la casse !

Digne d’un grand magazine hollywoodien, la couverture du roman est originale et évocatrice. Je ne me suis pas penchée sur le résumé, j’ai voulu laisser planer le mystère avant d’entamer ma lecture.

L’idée d’être projetée dans l’aventure que va vivre Ophélie présentée via son journal intime m’a plu. Il y a parfois quelques longueurs que je me serais bien abstenue d’ajouter à la place de l’auteur. Trop de description tue la description, ça alourdit énormément certains passages qui n’en avaient pas besoin.
Quant aux protagonistes, Ophélie est une personne pétillante, agréable, avec laquelle j’ai eu des crises de rires. Jeune et naïve, elle débute dans le métier et pourtant elle tape dans l’oeil d’une célébrité. Avec quelques bourdes monumentales, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est mon héroïne favorite mais je me suis prise d’affection pour elle. J’aurais volontiers pris sa place lors de cet événement mondain.

Passons à Michael. Arrogant, présomptueux, il a tout le package adéquat de la star qui sait qui plait. Je ne sais pas quoi penser de lui, il est très déstabilisant et peu évocateur. On n’en apprend pas des masses à son sujet, sauf son aptitude à faire grimper la température d’une pièce lorsqu’il y entre.

Hormis le gros défaut des longueurs, j’ai passé un bon moment lors de cette lecture fluette dont il ne faut pas en attendre trop. Ne pensez pas avoir entre les mains le livre qui va changer votre regard sur la Chick-Lit. Néanmoins, la plume d’Alex Cartier est divertissante, la combinaison du cinéma et de la comédie romantique avec quelques échauffements de corps donne des tons frais à ce roman.

Ce premier tome n’est pas une révélation, je l’ai apprécié dans l’ensemble et je pourrais pourquoi pas lire la suite… À voir.

Merci aux éditions Belfond pour ce service presse.

#Clarisse 


Attirée par une couverture glamour et fraîche, il me tardait de lire ce livre. 

Néanmoins je fût assez déçue par son contenu. Je n'ai pas accrochée, mais je pense qu'il en sera autrement pour bon nombre d'entre vous, en tout cas je l'espère.

Une chose est sûre, c'est que l'univers dans lequel nous plonge l'auteur est très bien travaillé, l'auteur étant issu du milieu du cinéma, on n'en attendait pas moins en même temps. Évoluant donc dans les coulisses des attachés de presse, des festivals et autres, j'ai eu le plaisir de découvrir un monde qui m'est totalement inconnu. Tout concorde, aucune fausse note, les descriptifs sont précis et on se prend facilement aux jeux.

J'ai malheureusement été déçue par 'histoire de nos deux personnages. Ophélie et son acteur fétiche, sauf que pour moi cela ne fonctionne pas. Je n'ai trouvé aucune alchimie entre eux, pas de liens. Notre héroïne à un sens de l'humour agréable mais ça s’arrête là.  Dès qu'elle évolue aux côtés de Michael on a l'impression de changer de personnage, quel dommage.

L'intervention des personnages secondaires n'apporte également rien de plus au roman bien au contraire. Notamment la copine nympho qui raconte ses expériences sexuelles comme si elle lisait une recette de cuisine, elle m'a profondément exaspéré et j'avoue avoir lu ses apparitions en diagonale.

Je dirais que ce livre est un livre de "détente" à l'univers intéressant, mais tiré vers le bas à cause de ses personnages fades et ces nombreuses longueurs à mon sens inutile Une lecture sans prise de tête qui manque de peps et de rebondissements

Néanmoins l'auteur à une plume agréable et maîtrise parfaitement son sujet, ce qui nous évite je pense quelques clichés redondants J'ai lâché ma lecture à plusieurs reprises, pensant pouvoir m'y remettre plus tard, malheureusement cela n'a pas fonctionné J'ai abandonné au 2/3 du livre en survolant la fin.

Ce livre a reçu beaucoup de bons avis, donc je pense qu'il plaira surement, mais pour ma part il n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais. Je ne vais donc pas continuer cette trilogie.

Je remercie les éditions Belfond pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire