vendredi 3 février 2017

Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants, de Pauline Libersart

pari-entre-amis,-tome-2---pari-entre-amants-838353-250-400


Titre : Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants
Auteur : Pauline Libersart 
Date de sortie : 6 juillet 2016
Thèmes : New Adult,Romance, Pari
Prix : 7€50 Format Broché 
Maison d’édition : Marabout, collection Red Velvet
Note : 8,5/10 & 10/10


Résumé :


Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu ils ne l auraient cru. Alors qu Ashley est déstabilisée par l engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l ex-fiancé d Ashley décidé à la reconquérir… 
Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?


Mon avis :


Nous avons quitté précédemment Josh et Ashley, réunis après des débuts difficiles. 

Ashley est de retour sur New York, la ville où elle a commencé à construire sa vie personnelle et professionnelle. Malgré la distance qui la sépare de son amoureux Josh, la jeune femme ne veut pour rien au monde quitter cette bulle qu’elle s’est créée. Fou de sa belle, Josh prend son courage à deux mains et décide de tout plaquer pour la suivre dans la ville qui ne dort jamais.

Une cohabitation qui démarre bien malgré quelques petites manies dont n’arrive pas à se passer Alshey, mais bon elle est maintenant auprès de celui qu’elle aime alors tout cela peut bien passer au second plan. Il faut leur laisser du temps pour qu’ils arrivent à trouver leur nouvelle place.

Sauf que le travail d’Ashley lui prend énormément de temps, donc elle laisse trop Josh livré à lui-même dans cette ville dont il est étranger. Surtout que c’est tout de suite qu’il a besoin d’elle : il s’apprête à réaliser l’un de ses rêves d’artiste et la jeune femme n’a pas l’air de trop s’en préoccuper. 
C’est avec ces petites accumulations de broutilles que les choses se corsent entre eux, des tensions naissent pour faire de beaux dégâts.

J’ai eu du mal à comprendre pourquoi Ashley mettait de côté aussi souvent Josh, pourquoi elle n’osait pas avouer à ses collègues qu’il faisait partie de sa vie. D’accord, elle a eu des soucis par le passé à cause de son ex, mais Josh n’est pas comparable a ce minable. Il lui offre sans condition son cœur sur un plateau en or, mais madame n’a pas les yeux assez ouverts pour comprendre tout ce qu’il fait pour elle. J’avais envie de la secouer et de lui dire : réveille-toi, tu vas le perdre !

Quant à Josh, cet homme est d’une douceur et d’une patience insoupçonnées. Il laisse libre cours à ses émotions, il travaille beaucoup sur lui pour paraître au mieux face au regard des autres et il se courbe sans limites pour faire plaisir à celle qu’il aime. Il a tout du prince charmant sans l’armure et le fidèle destrier. Je l’adore.

Dans cette suite, nous arrêtons de survoler l’histoire d’amour qui se déroule entre Ashley et Josh. On entre plus en profondeur dans leur passion, on apprend qu’il faut mettre chacun de son côté de l’eau dans son vin pour construire quelque chose de solide.

Je me suis vite laissé accaparer par toutes les turbulences qui règnent au sein de leur amour. Emportée par la plume de Pauline Libersart, toujours d’une limpidité et d’un érotisme exquis, je termine ce second volet avec l’envie d’enchaîner immédiatement sur le dernier tome de cette trilogie, je veux savoir ce que leur réserve l’avenir.

Merci aux éditions Marabout pour ce service presse.

#Clarisse 


Nous allons retrouver Josh et Ashley, avec la certitude de leur amour. Mais l'amour à distance n'est pas une chose facile à vivre, Josh décide alors de tout quitter pour Ashley. Il quitte San Francisco pour poser ses valises à New-York, rejoindre la femme qu'il aime. 

Et là Pauline Libersart va nous montrer la dure réalité que le début d'une vie à deux n'est pas de tous repos. Entre les manies de Josh et Ashley qui se focalise sur sa carrière, ce ne sera pas tous les jours faciles.

Malgré un amour sincère et fort, nos amoureux ont beaucoup de mal à se confier l'un à l'autre. Sur ce point Josh fait des efforts et on se retrouve avec l'homme qui nous fait fondre, malheureusement Ashley à des œillères devant les yeux, elle m'a beaucoup agacé dans ce tome. Son couple s'éloigne par sa faute et ne s'en rend même pas compte. Si cela ne lui convient pas, moi je veux bien me dévouer pour prendre sa place.

Grâce à sa plume fluide et précise, l'auteure nous embarque sans mal aux côtés de Josh et Ashley dans le début de leurs vie à deux, un cap important dans un couple, mais pas toujours facile. On retrouve tout un tas d'émotions intenses, de l'incompréhension en passant par l'exaspération. 

J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai une préférence pour ce second opus. Non seulement on continue de suivre notre couple chouchou, mais en plus on aborde une nous phase dans leur couple, apportant son lot de questionnement, de doutes et de sentiments. Une phase importante qu'ils devront surmonter avec beaucoup de force, s'ouvrir à la personne que l'on aime n'est pas chose facile, alors quand en plus le manque de confiance en soi s'en mêle, cela complique forcément la tâche.

Je vous conseil donc ce livre les yeux fermés, malgré une fin qui m'a frustré au plus haut point.

Je remercie les Editions Marabout pour ce service presse.

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire