samedi 4 mars 2017

Contours of the Heart, tome 1 : Easy, de Tammara Webber

contours-of-the-heart,-tome-1---easy-516578-250-400

Titre : Contours of the Heart, tome 1 : Easy
Auteur : Tammara Webber
Date de sortie : 10 Septembre 2014  
Thèmes : Romance, New Adult,Université, Rupture  
Prix : 13€90 Format Broché
Maison d’édition : J’ai Lu
Note : 10/10 

Résumé : 

L’année commence mal pour Jackie: son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant …
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Mon avis : 

Jackie n’a jamais cru que sa première année en fac commencerait aussi mal : son lâche de petit ami l’a plaquée pour une greluche dont il se mordra les doigts. 

Pour oublier cette déception, Jackie décide de participer à la dernière fête étudiante qui s’annonce sur le campus, mais un connard de premier ordre lui fait essaie de lui faire vivre un véritable calvaire à l’arrière de sa voiture… Jusqu’à ce qu’un mystérieux jeune homme, son sauveur (in extremis) dont elle ne connaît rien, la sorte de cette situation désastreuse. Après cette agression, la jeune femme se referme doucement sur elle-même et repense souvent au mystérieux inconnu qui pourrait se trouver près d’elle.

Lucas, un étudiant discret avec un coup de crayon expert et aux multiples casquettes, ne croit pas aux dommages qu’auraient pu causer l’incident auquel il a mis fin le samedi soir précédent, dans la voiture de la belle blonde assise au rang inférieur de son cours d’économie.

Les deux étudiants sont tout l’opposé de chacun, l’un aidera l’autre à repartir sur de bonnes bases pour réussir son année et l’autre anéantira un douloureux souvenir qui rongeait de l’intérieur son auteur.

Plus d’un an que ce livre m’attendait bien sagement dans ma PAL en me suppliant de l’en sortir, je redoutais énormément ma lecture suite au résumé et aux avis peu élogieux, j’étais sûre de le fermer juste après son ouverture. Ma première impression est une monstrueuse erreur.

Ce roman est un doux coup de ♥ sans prétention, je suis tombée amoureuse de l’écriture de l’auteur en même temps que Jackie s’éprenait de Lucas.
#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire