samedi 4 mars 2017

La nuit dernière, de Ruthie Knox

la-nuit-derniere-500381-250-400

Titre : La nuit dernière
Auteur : Ruthie Knox
Date de sortie : 19 Septembre 2014 
Thèmes :  Romance Contemporaine,Erotisme, Humour
Prix : 7€60 Format Broché
Maison d’édition : Milady Romance 
Note : 7/10

Résumé :

L’amour aux heures de pointe.
Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le cœur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.

Mon avis :

Mary Ann Caruso, alias Mary, âgée de 26 ans, a une vie toute programmée : boulot et dodo, il n’y a plus de place depuis deux ans dans sa vie pour les excès et les imprévus, et évidement surtout pas de temps pour une relation avec un homme dont elle évite de se rapprocher.

Quand Mary se réveille dans une chambre inconnue, avec un tee-shirt d’homme pour seul vêtement, c’est la panique à bord. Pourquoi-a-t-elle bu ce dernier cocktail de trop hier soir ? Et le choc continue à la découverte du propriétaire du lit, City, un inconnu qu’elle croise chaque matin dans les métros londoniens ou encore au détour du parc lorsqu’elle fait son jogging hebdomadaire.

Nev Chamberlain, alias City, âgé de 28 ans, est issu d’une des familles les plus riches de Londres. Il travaille en tant que banquier dans l’entreprise familiale et il se voit poser un ultimatum par sa mère : il doit se marier pour prendre la place de directeur au siège de la banque.

Nos deux protagonistes vont se laisser entraîner dans une histoire qui mettra leurs nerfs à rude épreuve.

On en apprend très peu sur Mary tout au long du livre, toutefois, à la fin, elle nous dévoile son passé et j’en suis restée bouche bée ! Moi qui la prenait pour une femme fragile qui a peur de l’inconnu, je comprends son besoin de distance avec les autres.

En bref , 
Une couverture accrocheuse, un résumé alléchant et des doutes après la lecture des premiers chapitres, ce livre a dépassé mes attentes. Il laisse place à une histoire qui est mignonne et comique, je l’ai vraiment savouré jusqu’au dernier mot et dernier instant romantique. City m’a convaincue de le suivre dans sa conquête du cœur de Mary, une tâche qu’elle ne lui a pas mâchée et ce pour mon plus grand plaisir. Une romance pour les fans de petites sensations.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire