mercredi 17 mai 2017

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, de Emily Blaine




Titre : Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 22 mars 2017
Thème : Chick Lit
Prix : 7€50 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Note : 9/10



Résumé :

Envie d'un bad boy ?

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête.

Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse.

Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et j'ai comme l'impression que convaincre monsieur « j'ai été élu deux fois homme le plus sexy de l'année » ne sera pas si simple...

Mon avis :



Abby Harper est attachée de presse chez Barnett & Levy, elle a pour mission d'être la nounou des stars. Ses principales missions sont de dissimuler, cacher les erreurs de parcours de ses clients afin qu'ils ne réduisent pas à néant leur carrière.

Abby adorant son métier, elle a le mérite d'être très pro, une qualité de poids pour ses employeurs qui ont décidé de lui offrir une promotion. Qui dit promotion dit nouvelles tâches et responsabilités. Prête à relever tous les défis, la jeune femme se voit remettre une nouvelle affaire qui ne va pas être une mince affaire. Elle se voit attribuer le cas Garrett McIntyre, un ancien acteur montant qui a décidé de dire m**** à Hollywood lors d'un événement très médiatisé. Abby doit persuader ce bellâtre, en cinq jours, de revenir face aux caméras pour honorer la première de son dernier film. En clair, elle va devoir se débrouiller pour que Mr j'en-ai-rien-à-faire-de-tout remette un costard et sorte son plus beau sourire face aux journalistes. Ce dossier est un beau cadeau empoisonné.

N'ayant pas peur du travail, Abby se lance à la recherche de Garrett. Une fois qu'elle aura mis la main dessus, elle n'aura plus qu'à l'obliger à la suivre. Une histoire qui devrait être vite réglée d'après elle, sauf que rien ne sera facile. Cette mission ne va pas être de la tarte, ça je peux vous l'assurer !


Que dire de plus à part que « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons » est un presque coup de ♥ .
J'ai su même avant de le commencer que ce roman ne dérogerait pas à la règle et serait comme tous les autres de l'auteur, un très bon moment de détente, prometteur d'évasion. Emily Blaine fait partie de ces auteures françaises que j'adore, chacun de ses livres fut soit un coup de ♥ , soit une très belle découverte. Elle a son style propre qui mêle très bien l'humour, l'amour, l'amitié avec des notes de paillettes qui sont sa marque de fabrique.

Lorsque j'ai démarré ma lecture de « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons », j'ai aussitôt été prise d'affection pour la belle Abby. Talentueuse, motivée avec une langue bien fourchue, j'ai su qu'elle et moi nous allions vivre une grande aventure et ce fut le cas ! Qu'est-ce que j'ai pu rire de la voir se dépatouiller et tenir tête à Garrett et à l'attirance qu'elle a pour lui, il a peut-être un mauvais caractère mais il est tout bonnement beau ! Abby est une force brute dans un gant de velours.

Garrett, quant à lui, a répondu à mes attentes, il est le type arrogant et imbu de lui-même que je m'attendais à rencontrer. Il a su me rendre aussi hystérique qu'Abby qui, par chance et acharnement, l'a canalisé et apprivoisé. Le gros ours mal léché qu'il était au début a bien évolué, il a changé pour qu'Abby tombe sous son charme. Ce que je regrette à son égard, c'est qu'on n’ait pas eu droit à ce que lui ressent, j'aurais bien eu envie de savoir ce qu'il se passait dans sa tête. En dehors de ça, il colle très bien à l'image que je m’étais faite de lui.

En bref,

Ce roman était fait pour moi, je me suis vraiment prise de sympathie pour Abby et Garrett qui sont deux héros qui bousculent la Chick Lit. Je recommande les yeux fermés ce livre si vous voulez un moment de détente sans prise de tête.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire