lundi 5 juin 2017

Coeurs insoumis, de Emma M. Green


Titre : Cœurs insoumis
Auteur : Emma M. Green
Date de sortie : 1er Juin 2017
Prix : 14,90€
Thèmes : Road-trip, drames familiaux, amour
Maison d'édition : Addictives
Note : 10/10

Résumé :

C'est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !
À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu'il lui reste pour parcourir les États-Unis d'est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu'elle est solaire et délurée.
Seul problème : le beau brun tatoué et mystérieux n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. En tête à tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires vont-elles faire route ensemble ? Et jusqu'où ce road-trip les mènera-t-il ?
Jusqu'où iront ces cœurs insoumis ?

Mon avis :

Solveig a 25 ans, veuve depuis 2 ans, désargentée à cause de ses ex beaux-parents et pas toute seule dans sa tête ! Dante est canon, et c'est un fils de bonne famille qui fait tout un mystère de son passé !

Ces deux-là se sont mis en relation via internet pour faire un road-trip de New York à Seattle. Entre la petite blonde complètement perchée et le silencieux italien, ça fait des étincelles !

Tous les deux ne vont pas s'ennuyer sur la route, entre autoroute, motels miteux, rencontres improbables, chient errant et ado en fuite... Aussi différents l'un de l'autre, que le jour et la nuit, le feu et la glace, ils vont pourtant apprendre à se connaître petit à petit... Au bout du chemin, leurs buts à chacun, mais est-ce que ça deviendra le début ou la fin de leur histoire ?

Et si tout cela, c'était à cause du destin ? Et si ces deux âmes insoumises étaient faites l'une pour l'autre alors que tout les opposent ?

Solveig est la plus délurée de toutes les héroïnes auxquelles j'ai pu m'attacher, je l'ai adoré dés la deuxième page ! Je n'ai jamais autant rigolé sur un livre (je crois que mon compagnon m'a pris pour une dingue, d'ailleurs...). Elle est sacrément jetée cette fille... Bavarde, sans aucun filtre, la blague à la bouche toutes les trois phrases, attaché à sa vieille Chevrolet ainsi qu'à son ficus mourant gardé par sa meilleure amie, Ali... elle m'a fait explosé les zygomatiques !

Pauvre Dante qui a dû subir la verve ininterrompue de sa compagne de route, j'ai eu pitié pour lui de temps en temps ! Pourtant il a un sacré charme ce ténébreux italien, et de la répartie, heureusement !

Cœurs insoumis est le spin-off de Corps impatients, et je pense qu'il est encore meilleur que le premier, ce fut un coup de cœur sans aucune hésitation ! Nos deux auteures addictives Em & Ma ont encore frappés, bravo les filles !

Presque 500 pages, et j'ai dévoré ce petit bijou en 2 jours, c'est vous dire comment il m'a chamboulé. Phoenix et Tutu sont inégalables (je vous laisse découvrir le pourquoi du comment de ces deux surnoms de nos héros!).

Je me suis passionnée pour ce Road-trip américain, loin d'être ennuyant et plein de surprises. La fin, géniale, mais j'ai hâte de savoir la suite ! Oui, parce qu'il y aura une suite encore ! Avec deux nouveaux héros, d'ailleurs je parie sur Calliopé... Lisez le livre, vous comprendrez !

Psstt... J'oubliais, ne vous inquiétez pas, vous allez retrouver les personnages de Corps impatients, oui, oui, Thelma, son McLove et les autres ! Vous allez enfin comprendre le but de la fin du premier tome ! 

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire