mercredi 5 juillet 2017

Lorenzo : Like an Angel (spin-off de "A toi"), de Céline Musmeaux


Titre : Lorenzo - Like an Angel
Auteur : Céline Musmeaux
Date de sortie : 30 Juin 2017
Prix : 7,99€ format broché
Thèmes : Drame, secrets, famille
Maison d'édition : Nymphalis
Note : 10/10

Résumé :

Spin Off de « À toi » - Remontez le temps ! « Les apparences sont souvent trompeuses » À vingt ans, Lorenzo mène une double existence. Entre son rôle de grand frère et sa véritable nature d’aventurier, il jongle avec sa vie en la mettant en jeu dans des courses folles à moto la nuit. Son but ultime, assurer l’avenir de sa cousine Maya. Mais elle est à des années-lumière de se douter de ce qu’il fait pour rapporter de l’argent à sa famille ni même des jeux et des promesses qu’il met en place dans son dos. Le premier à trinquer dans toutes ses manigances est son meilleur ami, Yann Morin. Dans la confidence, il doit tenir les engagements qu’il lui a fait prendre et garder à tout prix les nombreux secrets du jeune homme. Êtes-vous prêt à les découvrir ?

Mon avis :

Si vous avez lu A toi, vous savez parfaitement qui est Lorenzo.
Il s'agit du cousin de Maya, tué en moto lors d'une course illégale.

C'était son cousin, mais surtout un frère, un protecteur à la fois tendre, jaloux et possessif, son meilleur ami également, son unique figure paternelle.

On se rends parfaitement compte de ce qu'il représentait pour la jeune fille jusqu'à sa tragique disparition.

Dans ce petit spin-off, on remonte le temps, trois mois avant l'accident qui détruisit les vies de Maya, et aussi du meilleur ami de Lorenzo, Yann.

A ce moment-là, Lorenzo et Yann sont inséparables, mais c'est un peu l'amitié vache entre eux. Le jeune italien est totalement opposé à une possible relation amoureuse entre son ami et sa cousine, sa petite princesse de 18 ans (tout de même)... Il ne cesse de les monter l'un contre l'autre pour éviter que leurs sentiments ne s'épanouissent. Personne n'a le droit de toucher Maya, aucun homme. Sauf lui.

Lorenzo gagne sa vie en faisant des courses de motos illégales pour entretenir les vies des femmes de sa famille : sa mère, sa tante... Et surtout pour l'avenir de sa cousine, pour qu'elle puisse aller dans l'université de ses rêves et réaliser son vœu de travailler dans la mode.
A leurs yeux, c'est le fils, le neveu et le cousin parfait. Sérieux, protecteur, attentif... Il n'est pas question qu'elles sachent ce qu'il fait dans leurs dos.

Pourtant, tout ne se passera pas comme prévu, et la vie va lui jouer un vilain tour.

Mon dieu, qu'est-ce que j'ai aimé Lorenzo !
Il était tellement omniprésent dans A toi, ce fantôme qui continuait de s'imposer entre Maya et Yann...
Charismatique, charmeur, fougueux, têtu, passionné.
Un jeune et beau motard ivre de vitesse, une tête brûlée qui ne vit que pour sa famille. Si torturé et si aimant il souffre intérieurement, refusant de se laisser envahir par la tendresse dérangeante qu'il ressent pour sa cousine et qu'il a tellement de mal à contrôler.

J'ai aimé ce livre, très fort !
C'est un coup de cœur ! J'ai ressenti de vives émotions, je l'ai trouvé vraiment abouti, rien n'est laissé de côté ni au hasard, il comble totalement les vides de A toi en répondant à toutes les questions qu'on a pu se poser. Il n'est absolument pas en trop. On connait la fin, mais nous vivons dans la tête du cousin de Maya jusqu'au bout...

Si vous n'avez pas lu A toi, vous pouvez aussi lire Lorenzo en premier, ça fera une superbe continuité !

Je remercie les éditions Nymphalis pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire