jeudi 31 août 2017

Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan, de Sarah Morgan




Titre : Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan
Auteur : Sarah Morgan
Date de sortie : 1 mai 2017
Thème : Romance
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 8/10

Résumé :

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.


Mon avis :


Paige Walker travaille dans l'événementiel. Impatiente d'avoir une promotion tant attendue, la jeune femme tombe de son piédestal lorsqu'elle est licenciée.
Maintenant sans emploi, il faut vite qu'elle se remette en selle avant que les soucis financiers arrivent. Elle sait qu’elle peut compter sur ses deux meilleures amies, Franckie et Eva, qui sont soudées comme les cinq doigts de la main qui bossent ensemble.
Ces dernières, choquées de la tournure qu'a pris la carrière de Paige, décident avec elle de devenir auto-entrepreneuses et d'ouvrir leur propre agence événementielle.
Toutes trois ont les moyens et assez d'énergie pour que leur société fonctionne, et même si leurs débuts sont durs, les filles vont tout faire pour que ça marche.


L'idée que les filles ouvrent leur propre boîte a d'abord été lancée par Jake, le meilleur ami sexy du frère de Paige, qui est aussi le premier grand amour de celle-ci.
Ayant besoin d'aide pour les bases de l'entreprise, Paige va se rapprocher de Jake afin d'avoir les ficelles du métier de directrice.
Petit à petit, les sentiments du passé vont reprendre place dans les pensées de Paige.
Craquera-t-elle face à Jake ?


Paige est une jeune femme très téméraire depuis sa tendre enfance.
Née avec un problème cardiaque, elle a passé des années dans les hôpitaux. Loin de se laisser abattre, elle a au contraire puisé dans ce problème de santé une force qui a fait d'elle aujourd’hui une jeune femme forte.
Parfois, lors de moments de relâchement, elle montre aussi le côté frêle de sa personnalité, qu’elle a acquis suite à des écorchures de la vie.
Jake, quant à lui, a tout de l'homme posé. Grand businessman, il gère d'une main de fer ses affaires et sa vie privée.


Sauf quand il s'agit de son passé, car il n'arrive pas à accepter ce qu'a fait sa mère : comment peut-on faire cela à son enfant ?
Elle est son talon d'Achille, et même s'il s'est constitué une belle vie, cela le freine dans ses relations amoureuses vu qu'il ne croit pas en l'amour.


Deux personnages qui ont tous deux eu des enfances loin d'être normales, ce qui les lie. Paige m'a bien plu, elle reste déterminée et perspicace dans ses choix de carrière et de vie. Elle ne reste pas à terre lorsque la vie lui met des bâtons dans les roues, elle rebondit et va de l'avant sans oublier ses objectifs.
Je pense que ses fragilités lui donnent encore plus de force : même quand on appuie sur un point qui fait mal, elle continue d'avancer.


Pour ce qui est de Jake, c'est un homme qui peut paraître abrupt et sec, tout ce qu'il n'est pas en réalité puisque c'est juste son instinct de protection qui prend le dessus.
Il est très tendre et généreux quand il baisse les barrières érigées autour de son cœur.
J'ai appris à le déchiffrer au fil de ma lecture, ce qui ne fut pas simple.
C'est un homme bon qui mérite qu'on l'aime. Après, pour les personnages secondaires, ils ont tous leur place dans l'histoire, je dirais même que les passages où ils interviennent amorcent les prochains tomes et les histoires qui les concerneront.

Mon premier livre de la talentueuse Sarah Morgan, qui a tant fait parler d'elle avec sa série " Snow Crystal " qui ne récolte presque que de bons avis.
Me fiant aux dires et au résumé de ce premier volume de sa nouvelle série " Coup de foudre à Manhattan ", j'ai craqué et accepté de le lire.
Je ne regrette pas mon choix car ce premier tome est super bon. L'auteur a une plume très sensible et romantique, elle dose bien la narration sans pour autant que l'on soit étouffé, ce que j'aime beaucoup.
Et puis, elle donne des miettes de la suite de la saga en faisant entrer les personnages secondaires de nombreuses fois dans des situations que vivent nos deux protagonistes principaux.

En bref,

Un premier tome que je qualifierais de doux, mignon et qui donne le sourire. Je me lance sur la suite avec plaisir, j'espère retrouver la même alchimie entre les deux futurs héros et d'entendre parler de Paige et Jake.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.


#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire