lundi 28 août 2017

Métropol, Tome 2 : Compte à rebours,de Martin Holmén





Titre : Métropol, Tome 2 : Compte à rebours
Auteur : Martin Holmén
Date de sortie : 15 juin 2017
Thèmes : Thriller, Boxe, Suède
Prix : 19€95 Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection Thriller
Note : 9/10


Résumé :

Stockholm, 1935. A sa sortie de prison, l'ex-boxeur Harry Kvist espère trouver un travail, une vie paisible, et pourquoi pas l'amour.
Mais le meurtre de l'une de ses amies, puis l'assassinat d'un innocent dans un asile psychiatrique, vont l’entraîner dans une course-poursuite à la recherche de la vérité, depuis les bas-fonds de la ville jusqu’à son palais royal.
Car Harry est homme à tenir ses promesses. Même si l’adversaire qu’il va devoir affronter est le plus puissant et le plus redoutable qui soit. Sous le ciel gorgé de pluie du Stockholm sombre, violent et à cran des années 1930, il n’y a décidément pas de paix pour les braves.


Mon avis :

Tout juste sorti de prison, Harry va devoir à nouveau jouer de ses poings et de son génie pour retrouver le vrai coupable d'un abominable crime.
En effet, l'une de ses connaissances, Beda, a été soit disant froidement assassinée par son enfant Petrus.

Sauf que pour notre ex-bosseur qui a de multiples talents cachés, ce n'est pas possible. Petrus ne peut pas avoir tué sa mère, derrière ce meurtre il y a anguille sous roche, Krivst va encore une fois remuer les bas fonds de Stockholm afin d'avoir le fin mot de cet acte sanglant !

Que dire de plus à part que j'ai retrouvé avec joie Harry Krivst, cet ex-bosseur tête brûlée qui vient de sortir du trou. Suite à quelques problèmes liés à son train de vie, il a dû passer un moment derrière les barreaux.
Lors de son retour dans sa vie très rocambolesque, j'ai suivi de près les investigations de Harry, il va à nouveau remuer ciel et terre (enfin, plutôt les témoins de certaines scènes) pour savoir ce qui est réellement arrivé à la pauvre Beda, cette blanchisseuse banale.

Cet enquêteur en herbe ne laisse aucun indice lui filer entre les doigts, chaque semblant de preuve est très important, il se lance avec aplomb dans cette quête du vrai coupable. 

C'est au travers des yeux et des pensées de Krivst que j'ai replongé, aussitôt après avoir commencé ma lecture, la tête la première dans l'univers très particulier de ce Stockholm des années 30 qu'a bien décrit Martin Holmén.

L'auteur sait jouer avec les émotions de ses lecteurs, il sait aussi faire basculer la situation en seulement quelques lignes ..
 Je me suis retrouvée plus d'une fois dans des impasses, ne sachant comment Krivst allait nous en sortir !

En bref, Un roman sombre, rythmé et percutant qui m'a tenue en haleine de bout en bout ! Vivement la suite !

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire