jeudi 7 septembre 2017

Clash, tome 1 : Passion brûlante, de Jay Crownover







Titre : Clash, tome 1 : Passion brûlante
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 3 mai  2017
Thèmes : romance, paternité, tristesse
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 9/10

Résumé :


Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l'a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c'était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans? qui n'a plus personne d'autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d'accueil. Avec son passé, Zeb sait qu'obtenir la garde de son fils ne sera pas facile.

Seule Sayer, l'avocate au visage d'ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d'amis tatoués et hauts en couleur, peut l'aider.Et si ça veut dire qu'il n'aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête ? et le sang ? depuis des mois? tant pis !
A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s'acharne à ériger entre eux ?

[Cette série est un spin-off de la série des Marked Men et se lit de préférence après le Tome 6 ASA] 



Mon avis :



Avant de vous parler de la duologie Clash, je dois d'abord vous dire que ces deux tomes sont en effet des spin-off de la série Marked men. Vous vous souvenez de cette saga qui regroupe une bande d'amis composée de beaux mecs qui sont recouverts de tatouages et de piercings ?
Même si les spin-off peuvent se lire indépendamment de la série de base, je vous conseille toutefois de la lire car il y a souvent des allusions à des personnages qui risquent de vous spoiler si vous attaquez seulement après la série Marked men.
En gros, lisez Marked men qui se compose de six volets, puis Clash. Maintenant, passons au roman qui nous intéresse.


Zeb Fuller, ancien taulard aujourd'hui reconverti en maçon, vient d'apprendre qu'il est père. Chamboulé par cette nouvelle, il veut absolument récupérer la garde de son fils Hyde, âgé de seulement 5 ans, qui est déclaré comme orphelin depuis la mort de sa mère.
Pour cela, il va avoir besoin de l'aide de Sayer Cole, la petite sœur de Rodwy (l'un des héros de la saga Marked men) qui est une avocate spécialisée dans les droits de la famille.
S'étant quelque peu fréquentés pendant que Zeb faisait des travaux chez elle, il y a une tension entre eux. Ne trouvant d'autre solution, Zeb doit impérativement convaincre Sayer d'être son avocate, il ne peut pas laisser son fils se faire ballotter de foyer en foyer alors que son père, devenu honnête, veut l'élever.


Dans ce premier tome, j'ai immédiatement retrouvé tout ce que j'aime dans l'écriture de Jay Crownover. Projetée très vite dans l’histoire de Zeb et son combat pour avoir la garde de son fils, l'auteur met en place le besoin de son héros de récupérer son fils avec une belle efficacité, tout en intégrant les éléments de base de la romance. Aucune des deux parties ne prend plus le pas sur l'autre, ce qui fait une bonne harmonie.

Zeb est un homme d'apparence très brute et immense. Son passé peu fameux donne de lui une image pas très flatteuse et un dossier creux. Avoir la possibilité d'avoir la garde de son fils ne sera pas simple, un vrai parcours du combattant les attend lui et Sayer.
J'ai appris à le connaître, il n'est pas l'homme qu'on pourrait croire au premier coup d’œil, sensible, généreux et très touchant. La première impression peut être fausse ; lorsque l'on fouille plus profondément, il y a indubitablement du bon en lui. Il donnerait sa vie pour un membre de sa famille.
Sans grand étonnement, Zeb m'a émue à ne vouloir rien lâcher pour offrir une jolie vie à son fils. Certes Hyde est la chair de sa chair, mais peu d'hommes se seraient autant battus pour un enfant dont il ne savait presque rien. C'est un être très noble.


Sayer, quant à elle fut, d'une sagesse d'ange, trop à mon goût, et je ne sais pas comment elle n'a pas pu craquer pour le ténébreux Zeb. Elle est le coup de pouce qui sera déterminant dans la bataille que Zeb va mener de front. Malgré toute sa bonne volonté, parfois elle m'a tapé sur les nerfs, j'avais envie de la secouer un bon coup pour qu'elle fasse davantage pour Zeb.
Que voulez vous, les fins heureuses c'est ce que j'adore. J'avoue que Sayer a su toutefois faire preuve de douceur et d'amour avec Hyde, son côté protectrice prend vite le dessus quand il est question du garçonnet, et j'ai bien apprécié leurs moments de complicité.


Puis nous avons Hyde, ce petit garcon qui n'a rien demandé à la vie mais qui se retrouve sans maman. Il m'a attendrie, j'ai eu de la peine pour lui. Aucun enfant ne devrait vivre ce qu'il a vécu.
Comme je le disais plus haut, cette histoire est en deux parties qui se mélangent bien : d'un côté le combat des deux protagonistes pour avoir la garde de Hyde, et de l'autre il y a leur passion.
Même s'ils ont quand même bien du mal à gérer le désir qui les submerge dès qu'ils sont proches l'un de l'autre, ils vont devoir crever l'abcès et passer aux choses sérieuses. J'ai eu envie de crier ENFIN quand ça a avancé grandement entre Sayer et Zeb.

Ma lecture de ce premier tome est plus que positive, Jay Crownover m'a une fois encore insufflé beaucoup d'émotions, elle m'a émue. Je n'ai certes pas eu de larmes mais mon cœur a été serré à de nombreuses reprises.
En seulement quelques chapitres, j'ai été transportée, je me suis immiscée dans la vie de nos héros avec beaucoup de facilité car l'auteur rend son récit très accessible à ses lecteurs. Le bonus qui m'a plu, ce sont les clins d'œil faits à d'autres personnages que je connais très bien.

En bref,
Pour tous les fans de Jay Crownover, je vous conseille de lire ce premier tome qui m'a fait passer un bon moment.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire