mardi 12 septembre 2017

Driven, tome 8 : Down Shift, de K.Bromberg





Titre : Driven, tome 8 : Down Shift
Auteur : K.Bromberg
Date de sortie : 6 juillet 2017
Thèmes : Romance, Drame, Course Automobile
Prix : 17€ Format Broché
 Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 10/10


Résumé :
Derrière son volant, le champion automobile Zander Donavan est au sommet de son art. Mais trop d'excès dans sa vie personnelle, le force à faire une pause. Il a besoin de sortir de l'ombre de son célèbre père. 
Getty Caster fuit les abus dont elle a été victime dans son passé, s'isole dans un cottage de bord de mer. Seule. Jusqu'au jour où elle y découvre un étranger sexy.. 
Leur attirance mutuelle, prend vite le pas sur leurs querelles. Mais s'abandonner à leur désir déclenche une réaction en chaîne, leurs passés se télescopant. 
Alors que cet amour inattendu est en jeu, parviendront-ils à en vaincre les répercussions pour construire leur futur ?  

Mon avis :


Un dernier tome que j'attends avec une immense impatience. Zander, je l'ai rencontré au cours de son enfance lorsqu'il faisait partie des enfants dont prenait soin Rylee avant sa rencontre avec Colton.
Entre Rylee et Colton, une histoire d'amour naît mais pas que. Au fil des tomes qui leur sont consacrés, nous voyons aussi Zander prononcer ses premiers mots en se sentant très en confiance et aimé au sein du couple, qui décide de l'adopter officiellement.
Une longue bataille au cours de laquelle Colton se bat comme un acharné. Des efforts qui finissent par payer : Zander devient leur enfant tout en prenant le nom « Donovan », très emblématique dans le monde de la course automobile.


C'est à l'âge adulte de 28 ans que je retrouve Zander Donovan. Auprès de Rylee et Colton, Zander s'est épanoui, devenant un champion automobile au sommet de son art.
Marqué par le retour d'un démon d'avant, il se plonge dans l'alcool, les drogues et les coucheries d'un soir qui plaisent tant à la presse à scandales. D'une réputation de professionnel, il est aujourd’hui dans une impasse, à la recherche d'un moyen de se détacher de sa mauvaise image et du nom de son père qui reste encore dans les annales.
Il décide alors de s'isoler sur une île paradisiaque et de faire une pause. Sauf que rien ne se déroule comme il l'avait prévu. Zander rencontre Getty Caster, une jeune femme qui l'intrigue au premier regard. Tous deux ne s'attendaient pas à se rencontrer et pourtant, cette rencontre pourrait bien les changer définitivement.



Dès leurs premiers échanges, le tempo entre Zander et Getty est lancé. Leurs propos piquants et houleux s'entrechoquent. Leur cohabitation laisse place à la découverte de l'autre, ils vont peu à peu s'appréhender, se dévoiler pour mieux se rapprocher. Ensemble, ils essayeront de s'affranchir de leur lourd passé qui semble avoir toujours de l'emprise sur eux et leur futur.


Depuis la dernière fois que j'ai croisé Zander, il a beaucoup changé. Devenu un homme mûr et doué dans le sport automobile, il s'est construit une vie et une carrière stable avec l'aide et l'amour inconditionnel de ses parents et de leur entourage.

A travers lui, je reconnais bien ses parents. Il a la douceur et la force de sa mère, la franchise et la détermination de son père. Enfin, par intermittences, car Zander est un personnage qui m'a dans un premier temps paru complexe, très colérique et froid. Il a une telle rage envers son entourage, et surtout Colton, que je ne cautionne pas. Son père lui a tout donné : un foyer aimant, une vie pleine de joie et la possibilité d'être l'homme reconnu dans sa discipline qu’il est aujourd'hui. J'ai eu envie de le secouer pour qu'il arrête de s'autodétruire. Mais je n’ai pas eu besoin de le faire, Getty s'en est chargée à ma place.
A l'arrivée de la jeune femme dans sa vie, Zander se métamorphose, il s'apaise à son contact même si leur relation n'est que toute récente.
Je le vois changer, redevenir l'homme si généreux et agréable qu'il doit être après avoir été élevé dans une maison remplie d'amour.

Les seules ombres à son tableau sont ses démons du passé qui reviennent constamment se rappeler à lui. Il est toujours, par intermittences, ce petit garçon torturé qui a du mal à s'affranchir de ses blessures. Pour cela, il va devoir les affronter, en vivre de nouvelles qui l'aideront à les refermer définitivement. J'ai eu envie de l'épauler et le soutenir dans les épreuves qu'il allait connaître, j'ai souffert avec lui dans sa lutte pour prendre le dessus sur son passé. Une étape très douloureuse qu'il a dû s'infliger pour accéder à la rédemption.


Gertrude, alias Getty, quant à elle, n'a pas eu une vie très joyeuse. Elle est ravagée par les événements qu'elle a vécus. Dévalorisée et persécutée, la jeune femme reste néanmoins debout et avance dans la vie. Avec ses blessures encore béantes, elle semble être la femme idéale pour mon Zander. C'est une jeune femme d'apparence solide qui a été fortement fragilisée par les brimades qui se rappellent à elle en permanence. Malgré son passé chaotique, tout en elle n'est que douceur et gentillesse.
Au début, je trouvais son personnage plat et sans grand intérêt : son envie de prendre le large, je ne la comprenais pas complètement, jusqu'à ce que je découvre ce qu'elle a subi. Toute cette méchanceté gratuite me révulse, surtout quand on voit le pouvoir qu'ont les mots sur le futur et le mental des autres. J'ai été touchée par ses paroles et son besoin de surmonter ses tourments.



Dans ce dernier opus, l'auteur a frappé fort en me proposant non pas un personnage écorché vif, mais deux.
Elle a su les faire entrer en collision, puis tisser des liens forts entre eux, des liens qui les aident à se débarrasser une fois pour toutes de leurs abominables passés.
Leur amour est unique, puissant, il surpasse et prend le pas sur tout. Ensemble ils guérissent.
Une lecture qui, en conclusion, se termine pour moi par un coup de ♥ .
La petit plus que j'ai apprécié, l'auteur nous offre un dernier tour de piste de course automobile ; revenir dans ce milieu sportif qui est l'arrière-plan de tout fut génial.


Ce dernier tome conclut une bonne saga qui m'a fait vivre d’innombrables émotions. J'ai été ballottée dans un grand huit émotionnel presque parfaitement orchestré par K.Bromberg, tout au long de ma lecture de ses huit ouvrages.
Elle a su toucher du doigt des thèmes critiques, qui déstabilisent mais qui méritent d'être mis au grand jour. Et pour cela, je la remercie de ne pas s'être contentée de nous offrir des scènes de sexe sulfureuses, mais d'avoir construit une belle série autour.
Une série que je vous conseille de lire si vous n'avez pas encore succombé au beau ténébreux qu'est Colton Donovan.

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

#Clarisse

1 commentaire:

  1. je suis pareille j ai adoré ce tome ces deux personnages sont écorchés et et veulent sans sortir , ja i adoré l ecriture fluide de ce tome.
    bisous
    delphine d

    RépondreSupprimer