jeudi 18 janvier 2018

Kaïsha, tome 4 : L'Héritière des Mondes, de Elisabeth Camirand


Titre : Kaïsha – Tome 4, L'héritière des mondes
Auteur : Elisabeth Camirand
Date de sortie : 12 Février 2018
Prix : 10€ format broché
Thèmes : Guerre, amitié, amour
Maison d'édition : Ada
Note : 10/10

Résumé :

La nation des Plaines, autrefois prospère et pacifique, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ses grandes cités sont réduites en cendres et ses habitants vivent dans la terreur, prisonniers sous le joug de la nation du Désert et de son impitoyable armée. Un espoir demeure cependant. L'Enfant des cinq mondes a réussi l'impossible : former une armée rassemblant les nations des Plaines, des Montagnes, de la Forêt et de la Mer, toutes prêtes à mettre leurs différences de côté pour lutter ensemble contre leur ennemi commun. À présent, les dés sont jetés. Les cinq nations sont réunies sur un même terrain, prêtes à s'affronter dans la première guerre des nations. D'un côté, l'armée du Désert, avec à sa tête le terrible général de Tek-Mar. De l'autre, l'armée de l'Alliance, menée par l'Enfant des cinq mondes : Kaïsha. La vie entière de Kaïsha semblait l'avoir menée vers ce moment. Elle n'avait pas réussi à empêcher cette guerre de se produire. Mais aujourd'hui, elle allait y mettre fin. « Sur cette lande sanglante, peu importe lequel des camps remporterait la victoire, il n'y aurait aujourd'hui qu'une seule gagnante, qui venait s'abreuver des âmes qui tombaient pour elle par centaines. »

Mon avis :

Les cinq nations sont en guerre, les trois amis sont séparés et ils vont tous devoir œuvrer à la sauvegarde des nations contre celle du Désert, qui a déjà commencé à envahir Les plaines et à réduire ses habitants en esclaves.

Amitié, amour, guerre, retrouvailles, rire et larmes seront au rendez-vous.

Kaïsha est une quadrilogie qui va rester longtemps parmi les meilleures sagas littéraires Jeunesse à mes yeux.

Je dirai que je n'ai pas ressenti ça depuis Harry Potter ! Pourtant, dans les quatre tomes, il n'y a pas de magie ou d'école de sorcellerie, mais on y retrouve des choses essentielles qui ont fait que je suis restée scotchée à cette série du début à la fin.

L'amitié y a une première place indéniable, le trio d'amis est inséparable et lorsque ça arrive c'est un déchirement !

L'aventure... Et une héroïne qui rassemble les gens grâce à son courage et sa foi en l'avenir.

Le voyage.
Nous voyageons de nation en nation, nous faisons des rencontres bonnes et mauvaises, c'est l'école de la vie. 
Surtout, nous découvrons des lieux sublimes comme les habitations incroyables des Montagnes, les îles paradisiaques et l'eau turquoise de la Mer, les cabanes dans les arbres de la Forêt, les champs des Plaines, le luxe du Désert...

La famille ! C'est quelque chose qui est importante pour Kaïsha. 
Sa véritable famille, sa famille d'adoption, sa famille d'origine... C'est un peu flou pour vous ? C'est clair pour moi, et je vous invite à vous plonger dans les méandres de la vie de la jeune fille.

Et je rajouterai aussi qu'il y a de l'amour (pour les plus romantiques qui se poseraient la question), cela n'arrive qu'à partir du 3eme tome mais il faut laisser le temps à notre héroïne de mûrir un petit peu ! C'est un lien important pour Kaïsha. Celui qui fait battre son cœur, c'est tout pour elle, son ancre, son défenseur, son amant... C'est juste sublime.

Les personnages sont aussi attachants les uns que les autres !

Elisabeth Camirand m'a tiré quelques larmes pendant ce tome 4, elle le sait mais c'est une auteure et tout le monde le sait, les auteurs sont sadiques avec leurs lecteurs ! Je suis passée par toutes les émotions le lisant. La bataille finale est magistrale et très éprouvante. 

Les héros ont grandis et mûris tout au long de leurs aventures. De jeunes adolescents, les voilà au seuil de l'âge adulte.  

La jeune aventurière, à la recherche de ses origines ainsi qu'au moyen de sauver les nations de la guerre qui fait rage, va vous tournebouler totalement la tête. La petite jeune fille de 13 ans va évoluer d'année en année, elle aura 5 ans pour sauver les gens qu'elle aime.

Dans cet ultime opus, c'est devenue une jeune femme admirable, tendre, ardente et guerrière. Et derrière elle se rangent beaucoup de monde...

A vous de découvrir !
Lire « Kaïsha » c'est vivre ces quatre livres.
Si vous n'adorez pas, je ne comprendrais pas.

Je remercie Elisabeth Camirand pour m'avoir donner l'occasion de faire partie de l'aventure de Kaisha, ce fut un réel plaisir !

#Aurélie

1 commentaire:

  1. De l'aventure, des voyages et de l'amitié, trois éléments qui me donnent bien envie de découvrir cette série jeunesse :)

    RépondreSupprimer