dimanche 27 mai 2018

Interview de Nadeim M.G.H - Le 14 Mai 2018



Bonjour Nadeim, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !
    Avant tout, acceptes-tu de te présenter à nos lecteurs et de nous raconter le parcours qui t'as amené à écrire ?

Tout à fait oui. Avec plaisir.

Alors, cela remonte à quelques années, quand j'avais dix ans, à peu près. Je m'amusais à regarder beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de dessins animés, que mon grand père était obligé de se fâcher, pour que je puisse mettre un peu le nez dehors,surtout l'été ! Mais j'ai toujours été ce petit garçon rêveur, qui aime s'imaginer tout un tas de chose, surtout quand l'environnement ne lui convenait pas.

Et puis, un jour je me suis dit, pour quoi ne pas écrire tout ce que je m'invente, tous mes rêves, et c'est à partir de là, où véritablement j'ai décidé de prendre la plume, de créer mon monde, mon univers, mon joli royaume.

Alors oui, mon style n'a pas été facile a trouver, néanmoins, au final, maintenant je suis fier de ce travail, de cette recherche, de cette façon de pouvoir amener les gens à entrer dans mes histoires.

    Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire ? Qu'est-ce qui t'inspires ? La vie réelle, ton entourage, la musique... ?

Ah du coup, j'ai commencé à répondre à la question précédente. Je dirai juste que c'est mon envie de vouloir repeindre notre un monde un peu trop gris, de toutes les couleurs que j'ai dans le cœur. Et j'ai eu de quoi m’inspirer avec mes dessins animés, les films, les séries télés et même un de mes jeux vidéo !

    As-tu d'autres projets en cours ?

    Pour le moment, je me consacre à cette Saga de Toons, effectivement j'ai un autre projet en tête, mais je ne suis pas pressé, j'ai envie de savourer et d'explorer jusqu'où je peux vous faire voyager avec les toons et l'histoire de Damien.

    Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?

J'aime beaucoup marcher, avec les écouteurs dans les oreilles, regarder des séries, un petit peu de sport, c'est toujours agréable. Et je m’intéresse de beaucoup à tout ce qui est magnétisme, guérison quantique, ça me passionne et moi ça a transformé ma vie !

    As-tu un endroit favori pour écrire ? Comment fais-tu pour noter toutes tes idées ?

Oh lalala, heureusement que j'ai mon téléphone portable, toujours avec moi, et comme ça dès que j'ai une idée ! Voilà, je note ! Je n'ai pas d'endroit particulier pour écrire, juste besoin de mon fidèle ordinateur puis d'un endroit où je me sens juste bien !


    Quel est ton auteur préféré ?

J'aimais beaucoup Terry Pratchett !

    Quel est ton roman ou ta saga coup de cœur ?

Je n'en ai pas de particulier, pour être franc.

    Si tu devais choisir un couple mythique historique, fictif ou contemporain, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Alors là, je sèche ! Allez, si, pour avoir longtemps regardé leurs cartoons, Bugs et Daffy, sont délicieusement infectes et affreux entre eux, pires que des peaux de vaches, j'adore !

    Quel est le film que tu adores regarder en boucle ? Et devant quelle série TV passes-tu tes meilleurs moments ?

J'aime beaucoup : Il était une fois ! Le 10ème Royaume est aussi un de mes favoris, ahhh et La Belle et la Bête le dessin animé et Mary Poppins, en faite je vais m'arrêter car c'est impossible d'en dire qu'un !
Une série ? Once Upon A Time, mais ça va finir, le désespoir se lit déjà dans mes yeux...quoi que il faut une fin à tout. Et j'adore Gotham ! Pour le coup, c'est diamétralement opposé ! J'apprécie vraiment la tournure que prend la série des origines sur Batman !

    Question banale, mais toujours intéressante : tu vas sur une île déserte, tu as droit à trois choses, qu'emportes-tu ?

Une lampe magique, comme ça je fais le vœux d'avoir tout ce que je veux sur place, pas bête, hein ?

    Si tu devais passer une soirée avec un personnage réel ou fictif, quel serais t-il ou elle ? Pourquoi ?

J'aimerais bien passer une soirée avec Muriel Robin, c'est une personne qui m'a tellement fait rire, apporté, inspiré sans le savoir et je voudrais lui dire merci pour tous ces bons moments où j'ai pu oublier mes gros soucis et rire de vive joie devant ses sketchs. Oui, sans hésiter Muriel Robin !

    Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Je remercie déjà toutes les personnes qui ont apprécié de découvrir mon Univers, leurs attentions, leurs encouragements. Les premières chroniques, les chroniqueuses bienveillantes et qui sont un vrai soutient, ça aussi c'est important. Pour les lecteurs, tout ce que je leur souhaite c'est de rêver avec moi, de rire aux éclats avec les calembours de ces farceurs de Toons, et croyez-moi, ils n'auront pas fini de se donner au spectacle ! Je leur souhaite également d'apprécier la fragile histoire entre Damien et Solah, qui réserve aussi son lot de stupéfaction prenante. Et, puis, tout simplement, je leur souhaite de passer un agréable moment au fil des pages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire