mardi 26 novembre 2019

Phoneplay 2 , de Morgane Bicail






Titre : Phoneplay  2
Auteur : Morgane Bicail
Date de sortie : 24 octobre 2019
Thèmes : Suspense, Téléphone portable,Jeunesse, Amour
Prix : 15€95 Format Broché 
Maison d’édition : Michel Lafon, collection Jeunesse
Note : 8/10


Résumé : 

Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour... Même si l'ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n'est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu'au jour où le couple est victime d'un terrible accident de voiture. Matt profite alors de la situation pour renouer avec Alyssa...

LE JEU EST LOIN D'ÊTRE FINI


Mon avis : 



Dans ce second tome, je retrouve Alyssa qui vient de reprendre connaissance après un grave accident de voiture.
Lors de cet événement tragique, la jeune femme n'était pas seule, elle était avec Jamie, son petit ami.
Jamie est plus gravement blessé : plongé dans le coma, il ne semble pas vouloir se réveiller.
Cherchant du réconfort et des nouvelles de celui qu'elle aime, Alyssa va se rapprocher dangereusement de Matt, le jumeau de Jamie.
Alors que la jeune femme pense avoir passé cette histoire de Wicked Game, Matt va lui avouer des vérités qui pourraient changer l'amour qu'elle porte à Jamie.


Un second tome plus intense que le précédent, je l'ai largement préféré ! Il est bourré de retournements de situation, je me suis fait prendre comme Alyssa dans un tourbillon de révélations qui m'a parfois tout aussi étonnée et désarçonnée qu'elle.

Ici, Alyssa est toujours la grande adolescente que j'ai rencontrée dans le premier tome. Éperdument amoureuse de Jamie, elle souffre de cet éloignement dû à leur accident. Jamie étant grandement blessé, et elle aussi, elle va devoir se battre pour reprendre du poil de la bête et aussi avoir des nouvelles de son copain. Alyssa est une jeune femme courageuse pour son âge car en plus d'avoir subi un traumatisme qui aurait pu lui coûter la vie, elle va devoir digérer les mystères qui s’éclaircissent autour des deux frères qui ont fait basculer sa vie.

Jamie, de son côté, m'a déçue. Moi qui me demandais d'où venait cette rancœur qu'éprouvait Matt envers lui, quand j'ai appris les faits qui ont mis le feu aux poudres entre les deux frères... Jamie a été lâche, immonde, je ne comprends pas comment on peut faire autant de mal à son frère, de plus ici jumeau, par jalousie. J'ai eu du mal avec lui dès lors que Matt a délié sa langue.

J'ai eu de la peine pour Matt. J'ai vu au début de son rapprochement avec Alyssa un autre jeune homme, plus fragile, il a réellement souffert du comportement de son frère. Puis au fil du roman Matt retrouve ses attitudes habituelles qui confirment ma haine pour lui. Chassez le naturel, il revient au galop, là il est plus rapide que l'éclair en ce qui concerne Matt.

Avec une couverture qui donne envie de flaner sur un transat au bord de la piscine, une intrigue qui tient la route et des flash-back qui m'ont donné des aperçus d'avant l'accident, cette suite m'a plus facilement embarquée que le tome précédent.
J'ai déjà lu deux romans de Morgane Bicail qui n'ont pas été de grandes réussites à mes yeux mais cette fois-ci, je trouve que sa plume a évolué, qu'elle s'est améliorée, elle a gagné en qualité et cela se ressent dans le déroulement de l'histoire.
Certes ce deuxième tome n'est pas un coup de cœur mais toutefois, j'ai apprécié de le lire.

En bref,

Un second tome meilleur que le précédent, si vous avez apprécié Phoneplay 1, je pense que cette suite devrait vous plaire.

Merci aux éditions Michel Lafon pour le service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire