vendredi 17 février 2017

My Favorite Mistake, de Chelsea M. Cameron





Titre : My Favorite Mistake
Auteur : Chelsea M. Cameron
Date de sortie : 25 janvier 2017
Thèmes : Passé douloureux,Colocation, Amour difficile
Prix : 14€90 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Note : 6/10

Résumé :

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.

Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…


 Mon avis :

Taylor Caldwell, 19 ans, partage sa chambre d'étudiante avec ses deux amies Darah et Renée. Étant dans une chambre pour 4 personnes, les filles s'attendent à l'arrivée imminente d'une autre étudiante. Ça, c'était ce qu'il devait se passer car les trois colocataires se retrouvent avec un mec. 
Et oui, elles ont la chance de partager leur territoire avec le beau Hunter Zaccadelli. Un pseudo musicien, tatoué et à la langue tranchante qui dès le début exaspère notre Taylor.

Entre ces deux-là, il va y avoir de l'électricité dans l'air ! 

Autant dire que ce roman n'est pas une énorme réussite pour moi. Dès le premier chapitre, je me suis dit : bon, ok ça va être cucul la praline, accroche-toi et peut-être que tu vas aimer.

Je me suis accrochée, j'ai enduré les embrouilles qui sont plutôt des gamineries entre Taylor et Hunter, certaines de leurs réactions m'ont fait rire mais bon parfois c'était trop irréaliste et exagéré. Honnêtement, je m'attendais à des coups bas mais pas ce que se soit des chamailleries qui sont plus faites par des adolescents, ils m'ont souvent fait souffler à cause de leur comportement.

Pourtant avec Taylor, au vu de son caractère, je m'attendais à des échanges tendus, pas qu'elle tourne parfois au ridicule (certains passages ne la mettent guerre en valeur). La jeune femme est ce que l'on peut appeler une force tranquille : autant elle peut être charmante, douce et renfermée, autant ça peut être un bâton de dynamite prêt à nous exploser au visage ! Et en plus elle a des préjugés envers la gent masculine, ça ne m'a trop plu. Et oui, tous les hommes ne sont pas pareils, heureusement ! 
Toutefois, derrière ses défenses bien aiguisées se cachent des zones d'ombre sur son passé que j'ai appris à comprendre au fil des pages. Oui, ma curiosité l'a emporté sur mes yeux qui se levaient très souvent au ciel, je voulais savoir ce que ce bout de femme avait tant à cacher. Elle ne sera pas mon héroïne de New Adult favorite.

Du côté de monsieur le mâle, Hunter n'est pas en reste non plus. Il a la fâcheuse tendance à aimer asticoter la pauvre Taylor : plus il la cherche, la pousse à se défendre, plus sa journée semble radieuse. Ce mec est le genre casse bonbon qu'on finit par apprécier. Plus il nous énerve, plus on s'y attache. Mais bon, il n'y a pas que ses réparties qui m'ont intriguée. 
Sous ses muscles et les tâches d'encre sur sa peau se dissimulent aussi quelques secrets j'ai découvert petit à petit...

Quant aux personnages secondaires, ils sont bien intégrés à l'histoire, j'ai bien aimé faire la connaissance de membres qui entourent le duo charme du livre.

En bref, 

Un roman qui malgré un mauvais départ m'a assez plu. Ce n'est pas le roman de l'année, il compte quelques mauvaises notes surtout au niveau des échanges entre les deux personnages principaux. Néanmoins, Chelsea M. Cameron a une écriture fluide, on se laisse prendre dans l'ambiance universitaire qu'elle instaure rapidement. Mais je dois avouer que My Favorite Mistake n'était pas une lecture euphorique, je l'ai finie par curiosité, je voulais impérativement savoir comment les deux héros allaient finir par conclure leur relation électrique...

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. 

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire