jeudi 16 février 2017

Never Forget, tome 1, de Monica Murphy



Titre : Never Forget, tome 1 
Auteur : Monica Murphy
Date de sortie : 8 mars 2017
Prix : 14€90 Format Broché
Thèmes : Romance ContemporaineSuspenseTrahison,Viol
Maison d’édition : Harlequin, Collection &H
Note : 10/10

Résumé :

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.


Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?


Mon avis :


Katherine (Katie) Watts a été kidnappée lorsqu'elle avait douze ans, violée, frappée et prisonnière de son gourou. C'est le fils de son bourreau qui l’a délivrée de cet enfer. Huit années se sont écoulées depuis la fin du cauchemar. Katie a une vie stable, simple.
Toutefois, elle revit encore inlassablement les tortures qui lui ont été infligées. Elles sont ancrées dans son esprit. Prête à essayer de se défaire de ces images, elle décide de prendre la parole sur un plateau télévisé afin d'expliquer son histoire et d'apprendre aux gens ce qu'elle a réellement vécu lors de sa détention.
Ce choix est un mal pour un bien. Grâce à son apparition, elle fera la connaissance d'Ethan, un homme qui semble être à l'écoute et qui la met en confiance. Sauf que celui-ci cache un lourd secret, une bombe qui est sur le point de lui exploser au visage.


Un coup de foudre littéraire !


J'étais très intriguée par le résumé, il m'a de suite emballée. La romance sombre est en ce moment à la mode, et moi qui m'y suis déjà essayée plusieurs fois en lisant certains titres qui avaient eu de bonnes critiques, je me suis dit pourquoi ne pas essayer cette duologie. Le plus qui m'a davantage décidée est l'auteur. Lorsque j'ai vu que c'était Monica Murphy qui l'avait écrite, j'ai voulu dévorer ce premier tome.
Monica est une auteur que j'aime beaucoup depuis que j’ai lu sa saga « Une semaine avec lui », une série en quatre tomes que j'avais adorée. En voyant qu'elle s'était mise à écrire une romance qui sortait des sentiers battus, j'ai doublement sauté sur l'occasion afin de découvrir plus amplement sa plume. Elle est loin de ses basiques, j'espérais qu'elle saurait une nouvelle fois me charmer.


C'est chose faite !


Monica Murphy m'a encore éblouie par son talent, sa faculté à mettre sa lectrice dès le début dans l'ambiance de l'univers qu'elle a voulu créer. Je trouve qu'elle a su m’y projeter avec facilité, surtout en choisissant de donner la parole aux deux protagonistes principaux. Ils nous font voyager entre le passé et le présent, nous donnent leur vision de chaque événement et le plus important, leur ressenti. Nous avons un accès total à leurs émotions.


Je me suis vite attachée à Katie et Ethan qui n'ont pas une relation ordinaire.

Katie est une femme d'une force incroyable, après tous les sévices qui lui ont été faits, elle trouve encore la volonté de vivre. Certes, c'est avec l'aide de ses proches qu'elle s'en est sortie mais il faut avoir une sacrée force pour reprendre le cours de sa vie en ayant subi ce qu'elle a enduré. À sa place, je ne pense pas que je me serais autant remise.
Quant à Ethan, je l'ai trouvé très attentif, réconfortant envers Katie. Il cache un énorme secret dans lequel il s'est fourré tout seul, j'attendais avec impatience de voir comment il allait se sortir de ce mensonge. Après, j'ai aussi vu les sentiments qu'il a pour Katie et même s'il n'est pas honnête avec elle, je dois avouer qu'il en est fou. Il est prêt à tout pour qu'elle se libère de son passé. C'est un homme bon qui n'a pas su dès le début avoir de franchise, dommage.


Malgré leur rencontre récente, entre Katie et Ethan, il y a un lien. Un lien puissant. Que l'on comprend au fil des pages qui se tournent pour se conclure sur une fin horrible. Je n'ai pas du tout aimé la fin. Elle promet une suite énigmatique, l'auteur laisse place à plusieurs choix pour l'histoire de ses deux héros qui m'ont fait vivre une montagne russe d'émotions.

En bref,

Une lecture excellente ! 
J'ai hâte d'avoir le tome suivant pour connaitre le dénouement final de l'histoire tumultueuse de Katie et Ethan.


Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire