mardi 31 janvier 2017

Journal d’un vampire en pyjama, de Mathias Malzieu

journal-d-un-vampire-en-pyjama-701380-250-400


Titre : Journal d’un vampire en pyjama
Auteur : Mathias Malzieu
Date de sortie : 27 Janvier 2016
Thèmes : Autobiographie, Transplantation,Maladie
Prix : 18€ Format Broché
Maison d’édition : Albin Michel
Note : 9/10


Résumé :


« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’ai vécue. »


Mon avis :


Ce livre est comme le journal intime de Mathias Malzieu qui commence le 6 novembre 2013 lors de la découverte de sa future transformation en vampire.
Une épreuve qui durera plus d’une année pendant laquelle toutes ses peurs, angoisses, bonheurs et courts moments de répit nous sont dévoilés.

Il a vécu un véritable parcours du combattant avec de nombreuses tentations qui lui donnaient envie de laisser ses douleurs prendre le dessus pour que madame Dame Oclès puisse jouer de son impressionnante épée.

Son corps, avec qui il vit depuis sa naissance, est maintenant son pire ennemi, il s’auto détruit sans pouvoir appuyer sur ce bouton pause. Heureusement, Rosy, sa femme, est un grand soutien dans cette bataille, elle est son souffle de force quand l’oxygène lui manque. Mathias lui rend hommage d’une merveilleuse façon en lui dédiant ce livre ainsi qu’aux membres de sa famille qui ont toujours été là pour lui.

Je salue le courage et la force dont a fait preuve Mathias dans ce combat de chaque instant, je ne pense pas avoir autant de mental que lui pour vaincre cette saloperie car oui, quand ton propre corps te lâche, ton moral est l’un des plus grands éléments sur lesquels tu peux te reposer à chaque coup dur. Il a réussi à contredire ces cellules qui avaient le pouvoir de le faire mourir lors de cette lourde mutation en vampire.

Un livre très bien écrit, tous les moments de dérision sont parfaitement enrobés d’un bel humour dont fait preuve l’auteur, un second degré qui a dû lui être bénéfique dans sa guérison. J’ai adoré ma lecture, une histoire poignante qui ne vous laisse pas indifférents. Mon premier livre de cet auteur, j’ai très envie dans découvrir d’autres surtout La mécanique du cœur qui titille mon intérêt.

Merci aux éditions Albin Michel pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire