samedi 4 mars 2017

Les Plaisirs, tome 2 : Le frisson de minuit, de Eloisa James

les-plaisirs,-tome-2---le-frisson-de-minuit-1589692-250-400


Titre : Les Plaisirs, tome 2 : Le frisson de minuit
Auteur : Eloisa James
Date de sortie : 16 mai 2012
Thèmes : Aventures et passions, Amour, Histoire
Prix : 6€95 Format poche
Maison d’édition : J’ai lu
Note : 7,5/10


Résumé :


Après avoir repoussé vingt-deux demandes en mariage, Sophie York se résigne à accepter celle de Braddon Chatwin, comte de Slaslow.
Évidemment, il aurait été beaucoup plus excitant d’accepter la proposition de Patrick Foakes. Entre ses bras, elle se sentait fondre et perdait tout sens des convenances. Mais c’est un séducteur impénitent et Sophie veut avant tout éviter l’humiliation d’être constamment trompée, comme l’a été sa mère …

Avec le terne Braddon, pas de risque !

Bien qu’éconduit, Patrick n’a pas renoncé à conquérir Sophie, quitte s’il le faut à la compromettre. Aussi n’hésite-t-il pas à se déguiser et à se faire passer pour Braddon dans une rocambolesque tentative d’enlèvement. Cette mascarade ne dupe pas longtemps Sophie, qui cède pourtant aux caresses de cet amant incomparable…

Mon avis :

Je me suis délectée de ma lecture, malgré quelques instants où le roman s’essouffle un peu.

Sophie York est une jeune femme déterminée qui, à la suite de nombreux refus de propositions de mariage par des hommes qu’elle n’apprécie pas, ne voit qu’une solution pour ne pas finir vieille fille, épousée Braddon Chatwin, un très bon parti et aussi pour oublier le séduisant Patrick Foakes or celui-ci ne compte pas la laisser faire, il veut Sophie et la faire sienne.

Patrick réussit à faire changer d’avis la jeune femme grâce à sa détermination, son corps de rêve et son charme qui ne laisse pas indifférente notre Sophie. Néanmoins le bonheur de leur jeune mariage sera de courte durée, un malaise pèsera sur le couple quand Sophie tombe enceinte, les mauvais souvenirs de l’accouchement de la mère feront naître de nombreuses discordes dans notre couple.
Des « non-dits  » les feront s’éloigner et un accident les fera renouer.

Le personnage de Braddon m’a un peu agacée, il est utilisé au départ par Sophie mais lui veut complètement tromper ouvertement Sophie avec Madeleine qui l’a toujours aimé.
Un bon moment de détente pendant ma lecture certes, il n’est pas le roman de l’année. Une bonne suite à la même hauteur voir un peu moins que le précédent.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire