vendredi 7 juillet 2017

Dive Bar, Tome 2 : Twist, de Kylie Scott





Titre : Dive Bar, Tome 2 : Twist
Auteur : Kylie Scott
Date de sortie : 12 avril 2017
Thèmes : Romance Contemporaine, Drame, Mensonges 
Prix : 12€90 Format Broché
Maison d’édition : JC Lattès,Collection Emoi
Note : 9/10


Résumé :


En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ? 


Mon avis :


Tout commence lorsque Alex Park, 29 ans et graphiste, décide de passer par une manière bien plus moderne pour rencontrer le possible homme de sa vie. En s'inscrivant sur un site de rencontres, la jeune femme pense faire dans un premier temps chou blanc. Or, son attention est retenue par un bel homme ombrageux qui n'a pas sa langue dans sa poche. 
D'un message à un autre, Alex commence à entretenir une passionnante correspondance avec le beau Eric, dont elle est tombée sous le charme au fil de leur conversation des plus simples. Prête à franchir le pas et à mettre plus qu'une photo sur celui qui prend de plus en plus de place dans sa vie, Alex saute dans un avion direction Cœur d'Alene dans L'Idaho.

Sauf qu'à son arrivée au Dive Bar, un bar dont Eric est soi-disant le propriétaire, c’est la douche froide. Eric est bien le proprio du bar, sur ça il n'y a aucun doute. Le problème est qu'Alex n'échangeait pas des mails avec ce beau mec... Elle était en communication avec Joe Collins, le frère de Éric. 

Se sentant trahie et trompée, la jeune femme ne souhaite que repartir à Seattle. Mais Joe n'est pas du même avis, il veut qu'Alex fasse la connaissance de son vrai correspondant. Joe arrivera-t-il à la faire changer d'avis ? 


Je suis une fan de la plume si subtile, sensible et passionnée de Kylie Scott depuis que j’ai lu sa saga Stage dive il y a de cela déjà un moment. Conquise par celle-ci, j'ai débuté cette nouvelle série, Dive Bar, avec envie, et le premier tome se conclut sur un casi coup de ♥. Comme vous vous en doutez, j'ai impérativement voulu lire la suite qui a su se faire attendre. J'ai entamé ma lecture de ce volume avec avidité et le pressentiment que je serais encore comblée. Et ce fut le cas ! 

Si Alex a mis un moment pour que le charme naturel de Joe opère sur elle, de mon côté j'ai cru défaillir quelques fois. Ses petites attentions prévenantes et son caractère doux m'ont complètement emballé au bout de quelques pages. 
Cet homme est une montagne de tendresse et d'amour, et même s’il n'a pas eu raison d'usurper l'identité de son frangin pour entrer en contact avec Alex, je trouve qu'il a un sacré bon fond. Quand je vois comment il se démène pour faire bouger Eric afin que celui prenne ses responsabilités, comment il prend soin d'Alex et de Nell tout en bossant sur deux jobs différents dont un pour ne pas que son père se sente plus important... 
Honnêtement, Joe est une belle personne avec juste trop de maladresse et un manque effrayant de confiance en lui. Ce qu'il arrive à gérer au fil du roman.

Pour ce qui est d'Alex, je ne m'attendais pas à faire la connaissance d'une héroïne si vulnérable. Car oui, elle est plus fragile qu’on peut le croire au premier coup d'œil. Elle a eu son lot de tristesse dans la vie dont une qui l'a sacrément marquée et qui est au sujet de Valérie, sa meilleure amie.
Pour elle, sauter dans l'inconnu, prendre un avion pour rencontrer un homme avec lequel elle n'a communiqué que par mail est un énorme pas en avant. Je la salut pour son courage et la volonté dont elle a fait preuve pour avancer malgré toutes les épreuves qu'elle a dû parcourir dans sa vie. D'une personnalité frêle au début, je l'ai vue évoluer pour devenir une personne plus confirmée. 

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils apportent un plus à l'histoire. Ils ont eux aussi leurs soucis à manier, pour certains c'est un cafouillis total, il leur faut du temps pour que tous trouvent leur but définitif. 

En bref,

Madame Bonheur et son Yéti m'ont régalé, leur histoire est fraîche, dans l'air du temps et très addictive. Je suis prête pour une suite, j'espère qu'il y aura un autre roman de Kylie Scott qui sortira prochainement. 

Merci à Collection Emoi pour ce service presse. 

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire