jeudi 17 octobre 2019

Forbidden Stepbrother, de Lise Robin






Titre : Forbidden Stepbrother
Auteur : Lise Robin
Date de sortie : 16 octobre 2019
Thèmes : Amour interdit, Passé oublié, Famille
Prix : 4€99 Format Numérique
Maison d’édition : Addictives
Note : 9/10


 Résumé : 

Quel est le prix à payer pour un amour interdit ?

Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd’hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et ses deux fils dans une villa de rêve, loin de son ancienne vie.
Prête à s’intégrer dans cette famille, Nell ferait tout pour s’entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance.
Mais c’était sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup… Attirée par lui, perdue entre sa nouvelle vie et sa mémoire qui lui joue des tours, Nell ne sait plus ce qu’elle doit croire !
Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Kyle et Nell ont-ils une chance de s’aimer envers et contre tous ?


Mon avis :




Après un grave accident qui a bien failli lui coûter le vie, Nell a perdu les souvenirs des deux dernières années qui se sont écoulées.
Elle qui était auparavant fille unique va voir sa vie bousculée par la nouvelle famille que s'est construite sa mère Tara avec son nouveau mari Donovan Carter lors de sa convalescence.
Elle va se découvrir deux demi-frères totalement opposés et en guerre perpétuelle.
Pour ne pas améliorer l'ambiance familiale déjà tendue, Nell et Kyle vont se chercher, se désirer et pourquoi pas succomber à leurs envies ?

Nell est une jeune femme qui se cherche, qui s'exprime le mieux avec le dessin et qui a besoin de retrouver certains éléments de son passé que son cerveau a effacés depuis l'accident. Je me suis vite prise d'affection pour Nell.
Même si elle est plutôt fragile et douce au début de Forbidden Stepbrother, j'ai à mesure de ma lecture vu qu'elle était une jeune femme au tempérament explosif qui donnerait tout pour vivre son histoire d'amour et retrouver ses souvenirs enfouis.

Kyle, de son côté, est un jeune homme davantage blessé par la vie. Il a vécu beaucoup de traumatismes avant de devoir emménager avec son père et la nouvelle famille de celui-ci. J'ai d'abord eu du mal avec lui, je ne comprenais pas cette colère envers Nell et Tara, la fille et la mère n'avaient en rien pu lui faire du mal. Le seul fautif de son enfance douloureuse est Donovan, son père cavaleur.
Puis se fait la grande révélation, le tournant du roman, et chaque scène précédente, à cet instant, devient évidente. Kyle avait trouvé avec ses paroles blessantes une façon de se faire remarquer de Nell, il voulait attirer son attention et surtout raviver ses souvenirs. Je me suis en fin de compte attaché à Kyle, il est un chic type qui ne veut que le bonheur de Nell.

Pour ce qui est des personnages secondaires, vous n'allez pas me croire mais j'ai apprécié Hunter. Je dirais même que son petit jeu qui va faire exploser la famille Carter m'a énormément plu. Dommage que l'on en sache plus sur lui à la fin du roman je n'aurais pas dit non à un spin-off plus complet sur lui.

Mon premier roman de Lise Robin, elle a écrit une histoire pleine de secrets, de non-dits, de jalousie et d'amour qui m'a dans un premier temps intriguée par son résumé puis conquise lors de ma lecture. L'écriture de Lise Robin est entraînante et captivante, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant le point final !

En bref, 

Une belle romance sur fond d'interdit qui m'a beaucoup plu !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire