vendredi 11 octobre 2019

PS : Oublie-moi !, de Emma Green





Titre : PS : Oublie-moi !
Auteur : Emma Green
Date de sortie : 10 octobre 2019
Thèmes : Romance, Passé douloureux, Mannequinat
Prix : 16€90 Format Broché
Maison d’édition : Addictives
Note : 10/10 ++


 Résumé : 


Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


Mon avis :



Dans ce roman, j'ai rencontré Léonore, une jeune mannequin qui veut booster sa carrière mais qui malheureusement n'entre pas dans les "critères types" des agences ordinaires.
Car oui, la jeune femme a sur le corps des cicatrices qui découlent d'une nuit cauchemardesque qui a bouleversé à jamais sa vie.
Un jour, elle va postuler chez Strange & Strong, une agence qui recherche des personnes atypiques, une opportunité que Léo ne peut pas louper.
Sauf que le directeur n'est autre que Wolf Larsson, alias Strong, l'homme qui est responsable des marques qui ont changé à jamais son corps.

"PS : oublie-moi" est une relecture pour moi. En effet, lu lors de sa sortie numérique, ce livre n'avait pas fait long feu entre mes mains.
J'avais eu un énorme coup de cœur pour ce roman et cette relecture ne fait que confirmer mon premier ressenti.
Je pensais avoir mon couple préféré des écrits d'Emma Green avec Gabriel et Amande du roman "Cent facettes de Mr Diamonds", jusqu'à ma rencontre avec Léo et Wolf, un duo à fleur de peau qui aura besoin de l'un et de l'autre pour guérir les blessures de leur sombre passé commun pour pouvoir vivre un avenir plus lumineux.

Léo est une jeune femme à laquelle je me suis de suite attachée, la détermination et la colère qui bouillonnent en elle m'ont donné envie d'en apprendre plus et de connaître le pourquoi de cette agressivité et sa répugnance envers Wolf. Même si derrière cette facette de dégoût se cachent des sentiments passés que j'avais envie de revoir éclore tant ils bouleversent Léo tout au long du roman.

Wolf, de son côté, m'a autant plu qu'exaspéré par les manières qu'il a avec Léo. Hautain, imbus et cassant, il va d'abord rester en retrait avec Léonore.
Puis je vais voir comme la jeune femme, au fur et à mesure, fait sortir véritablement le loup de sa tanière et fait tomber les barrières qu'il a érigées autour de lui.
Et quand il abat sa dernière carte, qu'il dévoile la vérité sur la bombe qui a changé sa vie ainsi que celle de Léo lors de cette nuit tragique, j'ai compris que derrière sa mauvaise attitude se cachait un homme blessé et perdu qui n'avait pas su gérer l'après coup et qui s'en voulait atrocement.

Je me suis attachée aux personnages de Léo et de Wolf, je n'avais pas envie de les quitter, tout comme les personnages secondaires qui eux apportent du dynamisme et leur grain de sel dans cette histoire, ce qui la rend encore plus entraînante.

"PS : oublie-moi" est un roman sur le pardon, l'acceptation de soi-même et sur la différence. Le duo Emma Green signe une fois encore un roman fluide, addictif et qui ici casse les codes de la beauté parfaite.

En bref,

Un excellent livre que je vous conseille les yeux fermés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire