vendredi 11 octobre 2019

Dark man in love, de Mila Marelli







Titre : Dark man in love
Auteur : Mila Marelli
Date de sortie : 19 septembre 2019
Thèmes : Romance, Deuil, Passé Douloureux
Prix : 15€90 Format Broché
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 10/10


 Résumé : 

Ils n'ont rien à perdre... Du moins c'est ce qu'ils croient.
 
Tatoueur renommé, Aaron porte en lui la souffrance atroce de la mort de son frère, sauvagement assassiné par sa compagne. Brisé, Aaron est pris dans une spirale de destruction et de dégoût des êtres humains, des femmes en particulier. Sauf qu'il y a Ashley, sa nouvelle voisine, solide et fragile à la fois. La jeune femme va bousculer le quotidien, perturber les nuits et faire voler en éclats les fermes résolutions d'Aaron. Deux caractères bien trempés, deux âmes détruites, une passion déchirante...


Mon avis :


Aaron est un tatoueur de renom qui n'attend plus rien de la vie depuis que celle-ci lui a arraché Adam, l'un de ses frères. Amer avec tous ceux qui l'entourent, il en veut à tout le monde et plus particulièrement aux femmes.
Quand Ashley, sa nouvelle voisine de commerce, vient racheter le bar d'Adam, c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Il la hait, elle doit lui rendre le bien de son frère. Ashley le provoque, le cherche, elle ne se laisse pas intimider par son corps recouvert d'encre.
Entre eux, la tension est à son comble, elle pourrait faire de grands dégâts.

Aaron est un homme brisé qui ne se remet pas de la mort de son frèrz dont il se sent responsable. Empli de rage, de culpabilité et de tristesse depuis cette perte, il ne vit plus qu'en pointillés et dans la souffrance.
Alors quand Ashley lui prend sous le nez le lieu dans lequel il a passé tant de bons moments avec ses frères, Aaron se trouve une nouvelle cible pour décharger toute cette rage qu'il a en lui.
Or, en s'en prenant ouvertement à Ashley, il ne s'attend pas à trouver une adversaire à sa taille qui pourrait bien lui apporter de l'apaisement.
Aaron est un homme qui m'a émue, touché et donné envie de l'engueuler tant son comportement envers ses proches laisser à désirer.
Je comprends bien cette peine qu'il traîne et la culpabilité qui le ronge depuis la mort d'Adam, je pense que j'aurais réagi pareil face à une telle tragédie, toutefois je ne cautionne pas ses actes. Heureusement qu'Ashley va réussir à adoucir la vie d'Aaron et lui offrir une surprise inattendue qui l'aidera à faire son deuil.

Ashley, de son côté, n'a pas non plus vécu sur un long fleuve tranquille, elle a aussi un cœur en mille morceaux dû à des événements qui l'ont détruite.
J'ai mis du temps à apprécier Ashley à sa juste valeur, je l'ai d'abord prise pour une fille à la vie paisible qui veut en faire baver à l'enfoiré qui l'a prise en grippe depuis qu'elle a installé son night club en face de sa boutique.
Mais à mesure qu'elle apparaît dans le roman, je me suis rendu compte qu'elle aussi avait des cicatrices qu'elle avait du mal à guérir. Entre une enfance douloureuse et la disparition précipitée d'un proche, Ashley a besoin de s'éloigner de tout pour se construire un nouvel avenir.
Si son jeu pour rendre Aaron dingue fonctionne à merveille, j'ai bien perçu son attirance pour lui, elle ne reste pas de marbre face à ce bel homme torturé.

Un couple de personnages aux passés douloureux qui vont, entre discussions explosives et passion électrique, s'aider à se délester de leurs malheureux passés.

Alerte coup de cœur !

Je ne connaissais pas la plume de Mila Marelli, et avec "Dark man in love" je partais à l'aveugle pour découvrir une nouvelle plume et une nouvelle histoire.
Et mon dieu, quelle histoire !
Je ressors de ce roman complètement exténuée, l'histoire d'Aaron et Ashley a aspiré toute mon énergie tant Mila Marelli a su me transmettre leurs ressentis tout au long de ma lecture. Je me suis entièrement laissée porter par l'écriture de l'auteure qui m'a offert une romance riche, pleine de rebondissements, de douleurs et d'amour.
Parce qu'ici, l'amour est un baume cicatrisant qui atténuera toutes les tortures et blessures passées de chacun.

En bref, 

"Dark man in love" est une belle histoire enivrante, poignante qui m'a charmée, elle parle d'une famille brisée par la perte d'un enfant, d'un homme en perdition qui se sent coupable de la mort de son frère, d'une jeune femme au passé sombre qui veut vivre ses rêves et goûter une nouvelle fois au bonheur sans que rien ne lui en coûte.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire