mercredi 2 octobre 2019

Insupportable Coloc, de Jeanne Pears






Titre : Insupportable Coloc
Auteur : Jeanne Pears
Date de Sortie : 6 juin 2019
Prix : 19€ Format Broché
Thème : Colocation, Deuil, Romance
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 9/10


  Résumé : 

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. 
Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. 
L'arrivée de Rim - imposé par sa colocataire - dans leur appartement va tout bouleverser ! 
Il est mystérieux, sombre, intrusif... et l'attire irrépressiblement.
 Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance.
 Il est donc hors de question de craquer. 
Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué...

Mon avis :


Dominica est en colocation avec son amie Sophia dans un chouette appartement à New York. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à l'arrivée de Rim dans la coloc.
Ce nouvel arrivant imposé par Sophia fait basculer le semblant d'équilibre que Domi essaie de préserver dans sa vie.
Attirée par lui, la jeune femme ne veut pas succomber à ce mystérieux jeune homme. Néanmoins, Rim n'a pas dit son dernier mot, il pourrait bien faire craquer sa fougueuse coloc.

Lorsque j'ai démarré ma lecture de « Insupportable Coloc », j'ai aussitôt été prise d'affection pour la belle Dominica.
Et j'ai eu aussi envie de la baffer X fois pour ses réactions impulsives.
Puis j'ai appris son parcours, les secrets de son passé qui l'ont amenée à ne collectionner que les coups d'un soir.
Elle a besoin de se sentir vivante en se mettant en danger, qu'importe si ces décisions lui coûtent la vie.
Elle m'a énormément touchée, derrière son comportement excessif il y a une femme en souffrance.
Mais avec l'aide de Rim, Dominica pourrait bien se soustraire à son passé. D'abord désabusée par son indiscrétion et son attitude entreprenante, Dominica va finir trouver ces traits de caractère charmants.
En plus des révélations que j'ai récoltées tout au long de ma lecture, j'ai bien ri des prises de bec que la jeune femme aura avec Rim et surtout de l'énergie qu'elle met à se dépatouiller pour cacher l'attirance qu'elle a pour lui. Car notre instructeur sportif n'est pas dupe, il a bien senti les regards langoureux que lui lance Dominica malgré leurs échanges souvent houleux.

Rim, quant à lui, a répondu à mes attentes, il est le type mystérieux et intriguant que je m'attendais à rencontrer. Il a su me rendre aussi hystérique que Dominica qui, par chance et acharnement, a su le faire parler, ce qui n'a pas été des plus simples. Au début, elle aurait aussi bien pu parler à un mur, celui-ci aurait été plus expressif.
Pourtant, Rim va laisser se fissurer sa carapace de Mr Muscles froid et indiscret pour communiquer. Il va changer pour soutenir Dominica à s'affranchir de ses blessures et surtout l'aider à faire enfin son deuil. Ce que je regrette à son égard, c'est qu'on n’ait pas eu droit à ce que lui ressent, j'aurais bien eu envie de savoir ce qu'il se passait dans sa tête.

Une superbe lecture !

Ce que j'aime chaque fois que je lis un roman signé Jeanne Pears, c’est que je passe un pur moment de bonheur, je me régale de lire un de ses écrits puis je finis triste parce que oui, je dois quitter cette fois Dominica et Rim, un duo de personnages plein de nuances qui m’a permis de m'évader le temps de ma lecture.
Cette fois encore, Jeanne a bien mené son histoire, celle-ci commence sur des chardons ardents et en dents de scie entre Domi et Rim, pourtant elle se termine de la plus belle des manières, pour mon plus grand plaisir !

En bref,

Insupportable Coloc est un petit bijou, une belle histoire d'amour et un concentré d'humour que j'ai adoré lire.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire