jeudi 20 février 2020

Colocs & Sex Friends, de Jeanne Pears



Titre : Colocs & Sex Friends
Auteur : Jeanne Pears
Date de sortie : 6 février 2020
Thèmes : Amour,Colocations,Secrets
Prix : 17€90 Format Broché
Maison d’édition : Addictives
Note : 9/10


Résumé :

Colocs et sex friends ? Ça promet !

Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.
Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur.
Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit.
Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.
Qui craquera le premier ?


Mon avis :


Sarah fuit Miami après avoir subi une terrible agression.
De retour à Chicago, sa ville natale, elle vient chercher du soutien et du réconfort chez son frère Scott.
Scott vit en colocation avec sa grande bande d'amis proches qui vont de suite accueillir Sarah les bras grands ouverts.
Elle s'installe avec eux.
Mais dans cette maison, il y a Jordan. Beau, ténébreux, il fait battre le cœur de Sarah. Entre eux une relation basée juste sur le sexe s'installe, il n’y a qu'une seule règle : pas de sentiments. Or, le cœur de Sarah pourrait bien en décider autrement.


Une romance très embarquante qui a pris son temps pour s'installer et se développer mais qui m'a indubitablement conquise.
Les deux protagonistes principaux m'ont emmenée avec eux dans leur romance rocambolesque.


Car si Sarah est une jeune femme adorable, très famille et indépendante, je rencontre aussi dans un premier temps une femme bouleversée mais aussi forte malgré l'agression qu’elle vient de subir. Elle n'a pas froid aux yeux pour retourner dans son passé afin de remettre de l'ordre dans sa vie avant de prendre un grand nouveau départ. J'apprécie Sarah dès les premières pages de ma lecture, elle arrive à faire ressortir le meilleur des pires situations, elle a une volonté de fer qui m'a rendue admirative d'elle.


Jordan, de son côté, est un collectionneur de coups d'un soir. Peu partisan de l'amour, de se mettre en couple et surtout de revivre avec une femme, il se consacre entièrement à son boulot de flic qui occupe une grande place dans son quotidien.
Mais tout va basculer lorsqu'il va se rapprocher de Sarah.
Il va lui faire comprendre que pour lui, ce ne sera que du sexe.
Sauf que la tornade blonde n’a pas dit son dernier mot.
J'ai adoré voir Jordan tomber petit à petit sous l'emprise de Sarah.
Au jeu du chat et de la souris, je peux vous garantir que le félin est cette fois féminin. N'allez pas croire que c'est l’agent de police sexy qui mène complètement la danse, oh non.
Il va très vite se rendre compte, après une soirée de folie avec la jeune femme, qu'il va devoir aussi accepter ses envies à elle et surtout ses sentiments naissants.
Ce ne sera pas simple pour lui, Jordan vivant perpétuellement avec des instants tragiques.
Il est dévoré par la culpabilité. J'ai eu envie de l'épauler, de lui prouver que ce qu'il y avait eu lieu des années auparavant n'était en rien de sa faute.
Qu'il devait arrêter de souffrir et recommencer à vivre pour lui.


Pour ce qui est des personnages secondaires, c'est-à-dire les colocs, ils ont une grande place dans ce roman, ils apportent de la légèreté et de l'humour. Ils ont un grand rôle à jouer dans le mécanisme du roman.


Colocs et sex friends est bien plus qu'une banale romance entre deux colocataires. Jeanne Pears a su écrire une histoire d'amour qui m'a ébranlée et fait rire à la fois.

L'auteure m'a rendue avec beaucoup de finesse addict à sa plume, à tel point que j'ai lu ce roman de plus de 500 pages en l'espace d'un weekend pluvieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire