samedi 28 janvier 2017

IVM 2 – In Venis Meis, de Katia Campagne


51Pr4qpGruL


Titre : IVM 2 – In Venis Meis
Auteur : Katia Campagne
Date de sortie : 9 Juin 2016
Prix : 2,99€ format numérique
Thèmes : Guérison, vengeance
Maison d’édition : auto-édition
Notes : 8/10
 
Résumé :
 
Huit mois ont passé… Tous pensaient pouvoir reprendre une vie normale. Mais quand la douleur est trop forte, la mort elle-même ne peut l’apaiser. La seule option pour s’en sortir : remonter aux origines du mal.

L’avis de #Aurélie :
 
Le tome 1 s’est terminé d’une manière qui m’a totalement chamboulée, quelle épreuve douloureuse pour tout le monde et particulièrement pour Eléane.
La jeune fille a été interné durant 8 mois, elle ne voulait parler à personne et surtout pas à sa mère. De plus Allan est loin de l’a laisser en paix. Loin de là…
Un matin, sa mère décide de l’a faire sortir pour venir vivre avec elle et son nouveau compagnon, Maxime. Pour une raison que beaucoup de personne ont du mal à comprendre… Mais Eléane a une idée derrière la tête et personne ne pourra rien y faire. 

Dans ce 2ème opus, nous suivons Eléane bien sur, mais nous revenons également dans le passé de Allan et de Norman (le dirigeant de la secte). J’ai trouvé Norman fascinant !!

Encore une fois, pas le temps de s’ennuyer, les actions s’enchainent les unes derrière les autres et l’auteur n’épargne personne !
Secrets, mensonges, trahisons, drames… Accrochez-vous !

L’avis de #Didi :
 
Nous voilà 8 mois après la fin du tome 1.
Eléane est en psychiatrie et elle concocte un plan particulièrement incroyable pour pouvoir enfin être en paix.

Dans ce tome, nous sommes dans le présent d’Eléane et aussi dans le passé d’Alan et Norman. Chaque chapitre, c’est un personnage qui raconte son histoire. Cela nous permet de comprendre comment tout a commencé.
Et on se rend compte que le comportement de certains parents dérangés, influence celui de leurs enfants qui entraînent des répercutions terribles sur plusieurs générations. A des moments on arrive presque à avoir de la compassion pour la mademoiselle et Norman, mais l’horreur de certains faits nous ramène vite à nos premiers sentiments. 

Eléane m’a autant touchée dans ce tome que pour le premier.
Et la fin est aussi bouleversante que dans le précédent opus.
Je veux une suite, cette histoire est addictive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire